Les vibromasseurs pour point G : guide pour bien commencer

C’est ce qu’il y a à l’intérieur qui compte : éveillez cet insaisissable point érogène ! Suivez notre guide facile pour découvrir comment obtenir votre premier orgasme du point G.

De nombreuses femmes apprécient les joies des orgasmes clitoridiens ; en revanche, un orgasme du point G est pour certaines aussi inimaginable que voir le monstre du loch Ness de ses propres yeux. Ce ne sera désormais plus le cas : nous allons faire la lumière sur les mystères qui entourent le point G.

C’est ce qu’il y a à l’intérieur qui compte : éveillez cet insaisissable point érogène ! Suivez notre guide facile pour découvrir comment obtenir votre premier orgasme du point G.

De nombreuses femmes apprécient les joies des orgasmes clitoridiens ; en revanche, un orgasme du point G est pour certaines aussi inimaginable que voir le monstre du loch Ness de ses propres yeux. Ce ne sera désormais plus le cas : nous allons faire la lumière sur les mystères qui entourent le point G.

Nos vibromasseurs incurvés, spécifiquement conçus pour stimuler vos zones érogènes difficiles à atteindre, sont le nec plus ultra en matière de plaisir. Nous vous montrons comment les utiliser dans ce guide.

Qu’est-ce que le point G ?

Le point G est une zone érogène à l’intérieur du vagin qui, d’après certaines théories, serait reliée au clitoris. Bien des femmes prennent du plaisir grâce au point G, jusqu’à l’orgasme et même l’éjaculation féminine, ou squirt. En revanche, d’autres personnes trouvent la stimulation du point G désagréable ou déplaisante. Si ce n’est pas votre truc, aucun problème.

Où est situé le point G ?

En général, le point G est situé à environ trois à sept centimètres sur la paroi antérieure du vagin.

Comment trouver le point G

Vous pouvez trouver le point G à l’aide de vos doigts. Insérez un ou deux doigts lubrifiés dans le vagin sur quelques centimètres, paume vers le haut, et pliez les doigts comme si vous faisiez signe à quelqu’un d’approcher.

Vous devriez être en mesure de sentir une zone rugueuse sur la paroi vaginale antérieure, dont la texture est différente du reste de votre vagin : il s’agit de votre point G. Vous pouvez aussi reconnaître le point G grâce aux sensations orgasmiques déclenchées par la stimulation de cette zone.

Si vous ne trouvez pas, aucune inquiétude à avoir : certaines femmes n’arrivent pas à sentir leur point G. Mais si vous décidez de vous lancer dans l’exploration de votre corps, continuez de tâtonner avec vos doigts, en essayant différents gestes et différentes pressions, pour voir si quelque chose déclenche des étincelles.

Étant donné son emplacement et son angle, le point G peut s’avérer difficile à atteindre pour certaines. Et si vous essayez de stimuler cette zone avec vos doigts, la position pourrait être difficile à tenir sur la durée.

Pour éviter ces écueils, nous vous conseillons un vibromasseur pour point G.

Comment utiliser un vibromasseur pour point G : guide étape par étape

Les vibromasseurs pour point G ont généralement une extrémité incurvée ou bombée, spécialement conçue pour stimuler cette zone. Voici nos conseils pour se servir de ces sextoys, seule ou accompagnée, et pour multiplier vos chances d’avoir un orgasme du point G.

Échauffez-vous

L’excitation fait gonfler votre point G ; être bien émoustillée vous permettra de le trouver plus facilement avec votre jouet. Faites monter la température avec des caresses en solo et stimulez votre clitoris avec vos doigts lubrifiés ou avec l’extrémité de votre vibro pour point G.

Utilisez du lubrifiant

L’utilisation de lubrifiant est toujours recommandée lorsque vous explorez de nouvelles zones de votre corps ; tout glisse mieux ainsi, et il peut même ajouter une dose de plaisir. Le meilleur lubrifiant pour un vibromasseur spécial point G est à base d’eau, qui sera de plus compatible avec tous les sextoys.

Enduisez votre vibro de lubrifiant, ainsi que l’entrée de votre vagin pour rendre la pénétration aussi confortable que possible et rester lubrifiée à tout moment.

Commencez lentement

Mieux vaut démarrer en douceur lorsque vous vous servez d’un vibromasseur pour point G. Une fois que vous êtes bien lubrifiée, insérez le sextoy sur environ cinq centimètres, en orientant l’extrémité incurvée ou bombée contre la paroi antérieure de votre vagin.

Votre point G est entouré de tissus denses et se trouve profondément enfoui sous la chair ; n’hésitez pas à appliquer un peu plus de pression que d’habitude, ou faites glisser votre jouet de gauche à droite jusqu’à ce que vous mettiez dans le mille.

Quand ce sera le cas, vous le saurez. Le point G enfle et devient rigide alors qu’il se remplit de sang (ça vous rappelle quelque chose ?), et ce réseau de terminaisons nerveuses ne demande qu’une stimulation ferme pour révéler son potentiel.

Prenez votre pied

Une fois que vous avez trouvé la zone qui fait des merveilles pour vous, vous pouvez laisser le vibro appuyé contre votre point G pour une stimulation continue, ou le déplacer pour faire monter le plaisir lentement mais sûrement.

En fonction de la sensibilité de votre point G, vous aurez peut-être besoin d’une bonne dose de stimulation pour monter au septième ciel. Mais tâchez de ne pas faire de l’orgasme du point G une obsession. Ça ne ferait que vous mettre la pression, or il vaut mieux être totalement détendue pour atteindre l’orgasme, quel qu’il soit. Prenez votre temps, amusez-vous en essayant différentes pressions et sensations avec votre vibro, et laissez-vous surprendre.

Comment utiliser un vibromasseur pour point G avec un·e partenaire

Si vous souhaitez utiliser un vibromasseur pour point G avec votre partenaire pour la première fois, prenez le temps d’en discuter ensemble au préalable pour s’assurer que tout le monde est à l’aise.

Vous pouvez utiliser un sextoy spécial point G avec votre partenaire pendant les préliminaires ou l’acte sexuel.

Par exemple, pénétrez-vous avec le vibro tandis que votre partenaire se concentre sur votre clitoris. Si vous en avez envie, votre camarade de jeu peut prendre le contrôle du vibromasseur, en suivant vos indications pour le diriger là où il vous fait du bien.

Les meilleures positions sexuelles pour avoir un orgasme du point G

Les meilleures positions sexuelles pour avoir ce type d’orgasme avec un partenaire masculin sont celles qui permettent autant que possible de rapprocher le pénis du point G. Vous pouvez essayer de nombreuses positions pour stimuler cette zone de plaisir, mais on vous recommande ces trois incontournables.

La Levrette

Cette position est optimale pour la stimulation du point G. Une fois en levrette, levez les hanches tout en gardant votre buste aussi bas que possible pour garantir une pénétration profonde.

L’Amazone

Créez une stimulation constante du point G dans la position de l’Amazone en vous reculant légèrement, ce qui permet au pénis d’être en contact avec la paroi antérieure du vagin et de la caresser.

Le Haut Missionnaire

Installez-vous dans la position du missionnaire puis surélevez vos hanches en plaçant des oreillers sous vos fesses. Cet angle devrait faciliter le contact entre le pénis et le point G.

Waouh, c’est bon !

Que ce soit à l’aide de jeux de mains ou d’un vibromasseur spécial point G, avec ou sans partenaire, nous espérons que ces conseils vous aideront dans votre quête des trésors que renferme le point G.