Comment utiliser les sextoys anaux

Quel que soit votre genre ou votre orientation sexuelle, nous avons tous un anus, et cet anus est doté de terminaisons nerveuses sensibles qui peuvent procurer des sensations incroyables lorsqu’elles sont stimulées.

La stimulation anale, c’est génial. Voilà. On l’a dit. D’autre part, cette activité ne devrait pas (JAMAIS) faire mal et, avec une préparation adéquate et une progression lente, elle peut être une manière totalement nouvelle (et potentiellement plus intense) d’atteindre l’orgasme.

Lisez la suite et découvrez nos conseils pour explorer une autre facette du plaisir de la manière la plus agréable possible.

Une hygiène impeccable

Étant donné la fonction principale de votre anus, pas besoin d’être un génie pour comprendre pourquoi l’exploration anale nécessite un petit nettoyage préliminaire. La propreté n’est pas seulement une question d’hygiène ou de courtoisie pour votre partenaire ; savoir que vous êtes propre comme un sou neuf vous aidera (la personne qui reçoit) à vous détendre et à apprécier davantage l’expérience.

Pour la plupart des gens, cette préparation consiste simplement à s’assurer d’avoir été aux toilettes dans la journée (pour qu’il n’y ait pas de selles sur le point d’être évacuées) et à se rincer dans la douche ou la baignoire avant de se servir des jouets. Si vous préférez prendre des précautions supplémentaires, vous pouvez également utiliser une poire anale pour vous rincer environ quarante-cinq minutes avant de vous amuser.

« C’est un accessoire simple mais efficace, il peut contenir assez d’eau pour bien se nettoyer et permet de se sentir propre. Son embout effilé permet une insertion facile et la poire se nettoie sans problème après utilisation. » - Chunkyb93

Utilisez du lubrifiant

Contrairement au vagin, l’anus ne se lubrifie PAS tout seul. Ce qui signifie que vous DEVEZ utiliser du lubrifiant pour toute forme d’exploration anale. Sans exception, pas de mais ! Nous vous recommandons d’utiliser un lubrifiant anal à base d’eau.

« J’ai utilisé le lubrifiant au cours de jeux anaux et la sensation est merveilleuse. Je m’en suis aussi servie avec des jouets et sur mon clitoris quand je m’amuse toute seule. C’est un succès sur toute la ligne ! Contrairement aux autres lubrifiants, il ne laisse pas de résidus collants. Aucun doute, j’ai trouvé mon préféré. » - MrsLafinlas

Non seulement un lubrifiant à base d’eau est compatible avec tous les sextoys et préservatifs, mais un produit conçu spécialement pour le sexe anal est plus épais et son effet dure plus longtemps, ce qui garantit davantage de confort et de plaisir.

Échauffez-vous

Non, nous ne parlons pas de gymnastique (même si ça ne vous ferait certainement aucun mal). S’échauffer avant le sexe anal, ça signifie commencer en douceur avant d’augmenter progressivement la taille des accessoires et la profondeur de la pénétration, si vous décidez de le faire.

Une fois prêt·e pour la pénétration, utilisez un doigt bien lubrifié pour une exploration lente et délicate. Vous détendrez ainsi les muscles de votre anus afin de passer à quelque chose de plus gros si vous le souhaitez. De nombreuses personnes aiment se servir d’un petit jouet anal fin à ce stade. Un plug anal débutant est parfaitement indiqué.

« J’ai acheté ce plug anal pour une première expérience parce que sa taille s’approche de celle d’un doigt et que je n’avais encore jamais essayé de plug. C’était génial ! Le plug était très simple à insérer et la sensation était agréable. Il est resté en place, et l’enlever était aussi très facile et sans inconfort. » - Bella66

Sortez vos jouets

Jouer avec un sextoy anal peut être extrêmement agréable sans forcément être un prélude à la sodomie. Explorez toutes les sortes de jouets anaux à votre disposition, tels que les plugs, les perles et les sondes anales, les stimulateurs de prostate et les vibromasseurs anaux pour découvrir ce qui vous plaît vraiment.

« J’ai acheté ce coffret débutant pour ma femme quand on a eu envie de nouvelles expériences. Les accessoires ont tous une taille idéale pour débuter, avec une impression de qualité et aucune odeur. La poire à lavement permet aussi très facilement de se préparer avant de s’amuser ! Dans l’ensemble, un excellent kit pour débutants à un prix raisonnable que je recommande sans hésiter ! » - Richard29

Si vous avez des difficultés pour insérer entièrement un accessoire, et que vous en avez envie, le mieux à faire est d’ajouter du lubrifiant et de pousser légèrement (oui, comme si vous étiez sur les toilettes) tout en appuyant sur la base de votre jouet. Souvenez-vous simplement que les meilleurs sextoys pour débutants ont une extrémité fine et un diamètre moins important, et que TOUS les jouets anaux devraient posséder une base élargie pour éviter une insertion trop brutale.

Après les jeux

Si vous avez joui alors que vous portiez un jouet anal (particulièrement un plug), les muscles de cette zone viennent de se contracter. Ça signifie que vous devrez attendre quelques instants pour laisser les muscles se détendre avant de retirer votre sextoy. Ajoutez un peu de lubrifiant permettra à votre jouet de sortir plus facilement.

Si vous vous êtes nettoyé·e au préalable et êtes passé·e aux toilettes avant de vous amuser, il est très peu probable que vous rencontriez des soucis de propreté. Cependant, si c’est le cas, pas d’inquiétude. Les selles font partie des aléas de l’anal, c’est un fait à accepter. Nettoyez votre sextoy, rincez-vous et n’y pensez plus.