Comment introduire les sextoys dans votre couple ?

L'idée d'introduire les sextoys dans votre couple peut paraître un sujet intimidant à aborder, surtout si c'est la première fois que vous en parlez avec votre autre moitié.

Si la peur de vexer votre partenaire ou de lui révéler vos envies intimes vous arrête dans votre élan, tout n'est pourtant pas perdu.

Les petits experts de Lovehoney ont en effet rédigé ce guide pratique qui vous aidera à évoquer le sujet avec diplomatie et vous conseillera sur ce que vous pouvez faire et ne pas faire pour arriver à vos fins...

À faire :

How To Introduce Sex Toys

Tâter le terrain

Vous regardez la télé ensemble et tombez sur une pub ou un film pour adultes qui vous donne envie d'introduire les sextoys dans votre vie de couple ? Faites une petite remarque désinvolte du style « Tiens, ça me donne des idées... Pas toi ? »

Si votre partenaire rebondit sur le sujet, c'est le moment idéal pour lui suggérer quelque chose de similaire et observer sa réaction.

Lui dire que le but n’est pas de le/la remplacer ou que c’est parce qu’il/elle n’assure pas au lit

C'est parce que ce sujet est perçu comme un signe que quelque chose ne va pas dans le couple, ou comme une allusion à un manque de satisfaction sur le plan sexuel, que les gens évitent souvent de parler sextoys dans la chambre à coucher.

Rassurez donc votre partenaire en lui disant que vous n’avez aucune envie, ni aucune raison, de le/la remplacer, et que vous n’êtes pas non plus à la recherche d’un objet érotique qui pourrait faire un meilleur boulot que lui ou qu'elle.

Dites-lui que vous avez juste envie d’explorer la sexualité de votre couple et de découvrir quelque chose d’innovant et d’excitant ensemble. C’est juste pour le plaisir de la découverte à deux, un peu comme essayer un nouveau resto ou une nouvelle destination de vacances en bonne compagnie. Même si vos escapades érotiques vous satisfont pleinement, la nouveauté ajoute toujours du fun aux rencontres sous la couette.

Un prêté pour un rendu

Si vous n’avez pas encore réussi à le/la convaincre, faites un deal !

Proposez-lui par exemple de porter de la lingerie sexy ou de lui faire cette petite gâterie dont il/elle rêve tant (ou de vous charger de telle ou telle corvée à la maison), en contrepartie de quoi il/elle vous donne le feu vert pour introduire ce fameux sextoy sous la couette.

Autre option : proposez-lui le sextoy de son choix en cadeau. Vous l'essaierez ensemble, comme ça tout le monde est gagnant !

À ne pas faire :

How To Introduce Sex Toys

Commencer par un énorme sextoy ou un sextoy un peu complexe à utiliser

Dans vos fantasmes, vous l’imaginez très bien se faire prendre par un énorme gode, pratiquer le pegging ou aux prises avec toutes sortes de sextoys impressionnants. Calmez le jeu ! Vous allez devoir commencer petit si vous voulez que cette expérience soit positive.

Si vous êtes tenté·e de vous offrir un sextoy de luxe ou un sextoy high-tech en pensant que votre premier essai n’en sera que meilleur, nous vous conseillons cependant de ne pas tant investir au départ et de voir comment vous vivez l’addition des sextoys dans vos rapports sexuels, si vous vous y habituez et si vous aimez ça.

Découvrez notre collection de sextoys pour couple ici-même.

Introduire un sextoy en pleins rapports sexuels sans en avoir parlé entre vous auparavant

Faites gaffe ! Lui brandir un sextoy sous le nez au beau milieu de vos rapports sexuels sans vous être préalablement mis d’accord sur le sujet risque fort de se retourner contre vous, et ce même si vos intentions sont des plus louables.

Parlez-en à votre partenaire avant de produire un sextoy sous ses yeux éberlués, et demandez-lui s’il/si elle voudrait bien l’essayer avec vous. Si vous avez son accord, vous pourrez peut-être même choisir le moment opportun pour l’introduire dans vos rapports.

Mais surtout...

How To Introduce Sex Toys

Prenez du plaisir

Une fois que vous aurez pris votre courage à deux mains et abordé cette discussion avec votre partenaire, que le stress sera retombé et que vous n’aurez plus cette impression que vos rapports de couple dépendent entièrement de son succès, vous pourrez de nouveau vous concentrer sur la raison pour laquelle vous vouliez introduire les sextoys dans votre vie de couple : le plaisir !

Faire l'amour est un plaisir et doit le rester.

Alors ne vous faites pas une montagne de tout ça ! Les sextoys sont une super addition dans la chambre à coucher, mais l’important est surtout que vous appréciez vos rapports sexuels en couple, avec ou sans sextoys.

Respectez sa décision

Si votre partenaire n’a pas envie d’introduire de sextoys dans votre couple, respectez tout simplement sa décision.

Qui vous dit qu’il/elle ne changera pas d’avis ? Peut-être a-t-il/elle juste besoin de temps pour s’habituer à ce concept. Dites-lui clairement pourquoi cette idée vous paraît si sympa, plantez la graine et laissez germer...

Notre sélection des meilleurs sextoys pour couple débutant