Quel gode ceinture choisir et comment mettre un gode ceinture ?

Vous rêvez de pénétrer votre partenaire, mais vous n'êtes pas physiquement équipée pour ça ? Ou bien vous aimeriez bien qu'elle vous pénètre, mais il lui faut le sexe qui va avec ? Les godes ceinture sont faits pour ça !

Généralement accompagné d'un harnais qui se porte sur les hanches, le gode ceinture (ou strapon) permet de rester en contrôle du gode lors des rapports homosexuels ou des jeux de pegging.

Mais quel gode ceinture choisir ? Notre guide vous explique comment fonctionne un gode ceinture, comment le mettre, et ce que vous devez prendre en compte pour choisir le vôtre. Rien de plus simple !

Comment fonctionne un gode ceinture et comment le mettre ?

Le gode ceinture est composé de trois parties :

Qu’est-ce qu’un gode ceinture ?

1. Le harnais

Généralement équipé d'une partie frontale rembourrée et de sangles réglables, le harnais s'enfile et s'ajuste au niveau des hanches et/ou des cuisses.

2. L’anneau

C'est un orifice fixe ou interchangeable qui se trouve sur le devant du harnais, par lequel on fait passer le gode qu'il maintient en place. Notez qu'avoir différentes tailles d'anneau sous la main vous donnera la possibilité de varier les plaisirs avec différentes tailles de gode.

3. Le gode

C'est un sextoy représentant le sexe masculin, maintenu en place par l'anneau en O du harnais (un harnais est généralement accompagné d'au moins un gode).

Novice en godes ceinture ? Dans notre catégorie Harnais et coffrets godes ceinture, vous trouverez tout le nécessaire pour pratiquer le sexe avec strapon !

Comment choisir un gode ceinture

Essentiellement, le choix de votre gode ceinture dépendra de la taille de harnais qui convient au porteur ou à la porteuse (ou aux deux), de sa qualité, de la longueur et du diamètre du gode (ou des godes) qui l'accompagne(nt), et de son niveau de polyvalence.

Sa polyvalence sera notamment déterminée par son anneau qui, s'il est interchangeable, vous permettra de faire l'amour avec différentes tailles de gode.

En savoir plus sur les anneaux

L'anneau en O sert à maintenir le gode en place contre le pubis. C'est son diamètre, ou celui de l'orifice pratiqué dans votre harnais, qui déterminera la taille plus ou moins imposante de votre gode.

De nombreux anneaux en O interchangeables permettent de démarrer avec un petit gode ceinture spécial débutant pour progresser ensuite vers un gros gode ceinture pour initiés. Autant dire que la polyvalence d'un harnais équipé d'un anneau en O interchangeable vous permettra de varier les plaisirs.

L'anneau en O se différencie par son diamètre. Pensez à vous assurer que le diamètre de votre anneau en O correspond à celui de votre gode, et vice versa !

Si vous êtes déjà l'heureux ou l'heureuse propriétaire d'un harnais et cherchez à vous offrir un gode compatible, consultez notre catégorie Godes pour harnais dans laquelle vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur. Jetez aussi un œil sur notre guide Comment choisir un gode adapté à votre harnais qui vous aidera à faire un choix éclairé.

Nos choix d'harnais pour vous

Godes ceinture sans harnais ? Qu'est-ce que c'est ?

Enfin, pour les plus expérimentés, il existe également les godes ceinture sans harnais (techniquement godes doubles). Ces godes ceinture (sans ceinture !) permettent de faire l'amour peau contre peau, offrant en conséquence un plus grand sentiment d'intimité.

Le côté court et bulbeux de ce strapon s'insère dans le vagin, tandis que le côté long sert à pénétrer la deuxième personne.

Souvent de belles proportions en longueur comme en largeur, les godes ceinture sans harnais sont idéals pour une pénétration vaginale, de même que pour les fans de sodomie.

Vous trouverez ces godes sans harnais dans notre catégorie Godes doubles.