Comment choisir le gode idéal

De forme, taille et couleur variées, les godes sont des sex toys ergonomiques qui visent à stimuler des points précis de l'anatomie. Dans cette optique, pour trouver le gode idéal, il vous faudra tout d'abord décider quelle est la zone érogène que vous avez le plus envie de solliciter.

À titre d'exemple, si vous cherchez à stimuler votre point G, nous vous conseillons d'opter pour un gode légèrement courbé ou ondulé en métal ou en verre, mais si vous envisagez une utilisation anale, nous vous conseillons plutôt un gode muni d'une base évasée et fabriqué dans un matériau facile à nettoyer.

Le tableau ci-dessous vous aide à faire votre choix.

Notez que l'absence de vibrations d'un gode classique n'atténue en rien le plaisir ressenti.

Comment choisir le gode idéal ?

Lisez attentivement la fiche-produit du gode qui vous intéresse ! Elle contient toutes les informations concernant sa taille, sa forme et sa matière et vous permettra de décider si c'est le gode idéal pour atteindre les zones érogènes de votre choix.

Un gode compatible avec un harnais ou équipé d'une base ventouse vous permettra de varier les plaisirs. Pensez à vous renseigner sur ces caractéristiques si vous recherchez un gode polyvalent, .

Forme

Godes verre Supersex (2 pièces), Tracey Cox

Si c'est votre premier gode, choisissez un petit modèle tout simple qui vous permettra de vous habituer à ce sex toy. Si vous préférez toutefois un gode à l'aspect phallique et à la texture réaliste, optez plutôt pour un gode réaliste au gland bien marqué et aux veines apparentes.

Envie de taper dans le mille ? Choisissez un gode courbé comme le gode Satisfaction, Lovehoney ! Ces sex toys sont spécialement étudiés pour cibler le point G avec précision et vous faire atteindre des orgasmes incroyables en un temps record.

Pour les fans de design ou de sensations variées, il existe également des godes torsadés, stylisés et texturés comme le duo de godes en verre Supersex, Tracey Cox, un choix idéal pour la masturbation ou pour pimenter les relations sexuelles. De quoi alimenter tous vos fantasmes !

Longueur et circonférence

Gros gode ventouse réaliste American Bombshell, Doc Johnson

Êtes-vous de ceux ou celles qui en veulent toujours plus, ou de ceux ou celles qui ont peur que ça fasse mal ? De votre réponse dépendra la taille et de la circonférence de votre gode !

Sur Lovehoney, vous trouverez des godes de tout gabarit pour satisfaire tous les goûts, à commencer par de petits godes pour débutant et en allant jusqu'à de très gros godes carrément impressionnants !

Si vous aimez vous sentir comblé(e) par la taille colossale d'un énorme gode, mais que vous avez du mal à vous pénétrer avec, un gode gonflable (qui peut être gonflé une fois à l'intérieur) fera sans doute votre affaire.

Pour vous éviter d'être déçu(e), pensez à vérifier et revérifier les dimensions spécifiées dans la fiche-produit ! Certains godes comme le gode ventouse réaliste American Bombshell, Doc Johnson (illustré sur la gauche) sont vraiment de taille colossale !

Matériau et flexibilité

Gode perlé luxe acier inoxydable, Desire

Le matériau de fabrication, sa flexibilité et les finitions de votre gode feront toute la différence.

Les sextoys en matière ferme ou rigide comme le verre, le métal et le silicone sont idéals pour la stimulation du point G et de la prostate. Contrairement aux godes en matière réaliste, en caoutchouc ou en gélatine, ces godes dépourvus de toute aspérité sont plus faciles à insérer et nécessitent moins de lubrifiant en conséquence.

Les godes en verre ou métal, qui prennent souvent des formes magnifiques et procurent de toutes nouvelles sensations de plaisir, peuvent être réchauffés sous l'eau chaude ou rafraîchis au frigo pour vous permettre d'explorer les jeux sensoriels de température en prime.

Les godes en silicone, à la fois fermes et flexibles, sont ses sex toys qui se réchauffent rapidement à la température du corps. Faciles à nettoyer, ils sont idéals pour la pratique du sexe anal.

Les godes à sensation réaliste reproduisent quant à eux à merveille non seulement l'apparence, mais également la texture de la peau et sont pratiquement plus vrais que nature !

Bases des godes et compatibilités

Gode réaliste Classic 15 cm, Lifelike Lover

Pour terminer, n'oubliez pas de prendre en compte la base de votre gode ! L'extrémité en forme de boule d'un gode en verre vous permettra de garder le contrôle total sur vos mouvements de va-et-vient (et notamment lorsqu'ils iront solliciter votrre votre point G), tandis qu'un gode ventouse pourra être fixé sur n'importe quelle surface dure et plane pour vous laisser libre de jouer sans les mains.

Si sa base évasée est essentiellement destinée à éviter à un gode anal d'aller se perdre trop profond dans l'arrière-train, elle vous permettra également de le glisser dans l'anneau d'un harnais pour faire l'amour avec un gode-ceinture. Si le gode est compatible avec un harnais, la fiche-produit l'indiquera, de même que le diamètre d'anneau compatible avec ce gode.