Guide des différents types de soutien-gorge : trouvez le soutien-gorge idéal !

Que ce soit pour vous-mêmes ou pour votre moitié, l'achat d'un soutien-gorge peut relever du casse-tête chinois. À armatures, sans armatures, sans bonnets, ouvert… Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Trouver le tour de dos et la taille de bonnet est la première étape vers la réussite, mais choisir un style qui vous conviendra à vous ou à votre partenaire est aussi essentiel. De la même manière que les jeans skinny ne font pas l'unanimité, la couverture, le style de bonnet et la coupe font une différence de taille à votre appréciation de votre nouveau soutien-gorge.

C'est aussi très important de garder votre taille de buste à l'esprit lorsque vous choisissez de la lingerie. Certains types seront superbes sur les femmes de bonnet A à C, mais d'autres coupes conviendront mieux aux femmes à la poitrine plantureuse. Nous vous expliquons ici les dix types de soutien-gorge les plus populaires, et expliquons les silhouettes auxquelles ils conviennent le mieux.

1. Soutien-gorge à armatures

Soutien-gorge plongeant satin noir Spoil Me, Lovehoney

« Soutien-gorge à armatures » est l'appellation assez générique donnée à tout soutien-gorge ayant un fil de métal sous chacun des bonnets qui apporte support et soutien sous la poitrine.

Les soutien-gorge à armatures sont souvent particulièrement recherchés par les femmes aux plus gros bonnets qui souhaitent un soutien supplémentaire. Les soutien-gorge à armatures peuvent posséder des bonnets non rembourrés, rembourrés ou avoir des bonnets moulés, il vaut donc mieux vérifier la description produit et les photographies détaillées pour en avoir le cœur net.

Recommandé pour : tout le monde ! Le seul cas où cela peut être un choix moins adapté serait une petite poitrine, auquel cas il n'y a pas nécessairement besoin d'une armature.

On adore : Soutien-gorge plongeant satin noir Spoil Me, Lovehoney

2. Soutien-gorge triangle

Soutien-gorge dos nu en dentelle prune Love Me, Lovehoney

Le soutien-gorge triangle est normalement simple dans sa construction : deux pièces triangulaires de tissus couvrant les seins, avec les bretelles attachées à chaque « pointe » des triangles.

Le tissu est normalement sans rembourrage et plutôt fin, il peut être fait de dentelle, cependant, certains soutien-gorge triangle ont les bonnets doublés de mousse pour apporter forme et soutien.

Les soutien-gorge triangle ne sont pas généralement dotés d'armatures, et, ainsi, ils peuvent ne pas convenir pour un port au quotidien si vous avez une poitrine plus généreuse.

Recommandé pour : les plus petites poitrines et dans l'intimité

On adore : Soutien-gorge dos nu en dentelle prune Love Me, Lovehoney

3. Soutien-gorge à bonnets souples

Soutien-gorge effet mouillé sans armatures Captivate Me, Lovehoney

Les soutien-gorge à bonnets souples sont sans doute les plus confortables car ils n'ont pas d'armatures qui viendrait se planter dans la peau, et pas de rembourrage que vous pourriez sentir rigide et non naturel. De plus, les soutien-gorge à bonnets souples apportent très peu de support, de soutien ou de définition.

Les soutien-gorge à bonnets souples sont simples et sexy, mais soyons réalistes : ils ne sont pas pratiques à porter tous les jours pour la plupart des femmes. Toute femme dont la poitrine dépasse le bonnet B est susceptible de ne pas trouver assez de soutien et pourrait donc se sentir moins à l'aise avec un soutien-gorge à bonnet souple. En résumé, les soutien-gorge à bonnets souples sont parfaits dans l'intimité, mais pas vraiment au quotidien.

Recommandé pour : les plus petites poitrines et dans l'intimité

On adore : Soutien-gorge effet mouillé sans armatures Captivate Me, Lovehoney

4. Soutien-gorge pigeonnant

iCollection Pinstripe Bra and Knicker Set

Les soutien-gorge pigeonnants, ou push-up, sont assez explicites : ils sont conçus pour vous doter d'un superbe décolleté en soutenant la poitrine grâce à une combinaison d'armature et de rembourrage. Le rembourrage d'un push-up est souvent amovible, vous pouvez ainsi parvenir à divers niveaux de définition de la poitrine et du décolleté.

Ce type de lingerie est très sexy et parfait pour donner l'illusion d'une poitrine plus généreuse, que vous ayez un bonnet A ou D, voire plus ! Les soutien-gorge pigeonnants ont souvent une coupe en V ou plongeant et ont une petite pièce finale entre les bonnets.

Recommandé pour : toute taille mais plus commun pour les bonnets A à E/F.

On adore : Ensemble soutien-gorge à rayures et culotte assortie par iCollection

5. Soutien-gorge rembourré

Soutien-gorge rembourré en dentelle à fleurs Flaunt Me, Lovehoney

Le terme soutien-gorge rembourré peut servir à décrire tout soutien-gorge qui n'aurait pas de bonnets souples en tissu, mais des bonnets à rembourrage (parfois amovible) ou moulés.

Le matelassage supplémentaire est idéal pour apporter forme, soutien et support. Ils peuvent avoir un décolleté plongeant ou une pièce centrale pour rendre le soutien-gorge encore plus attirant.

Les soutien-gorge rembourrés sont un excellent choix car ils sont très versatiles : essayez d'en porter un sous vos vêtements pour un décolleté plus imposant. Souvenez-vous juste d'acheter pour votre taille réelle, pas pour la taille que vous souhaitez obtenir.

Recommandé pour : toute taille jusqu'aux bonnets D ou E.

On adore : Soutien-gorge balconnet en dentelle à fleurs Flaunt Me, Lovehoney

6. Soutien-gorge demi bonnets

Soutien-gorge ouvert en dentelle noire Love Me, Lovehoney

Les soutien-gorge demi bonnet offrent moins de soutien que les soutien-gorge traditionnels et s'arrêtent juste au-dessus du téton. Ils sont parfaits pour les décolletés bas, carrés ou ronds sur les hauts et les robes, et pour une poitrine super sexy.

Les soutien-gorge demi bonnet ont souvent des bonnets moulés qui offrent forme et soutien, et un entre bonnet plus large (l'empiècement de tissu entre les bonnets) pour un ajustement parfait, mais ils peuvent aussi être faits de bonnets de dentelle douce ou de coton. Les soutien-gorge demi bonnet non moulés sont généralement ornés d'une borderie ou d'une dentelle pour plus de sex appeal !

Recommandé pour : les bustes petits ou moyens qui demandent moins de soutien, ou comme accessoire sexy de soirée pour les poitrines de toutes les tailles.

On adore : Soutien-gorge demi bonnets en dentelle noire Love Me, Lovehoney

7. Soutien-gorge ouvert sans bonnets

Anais Gina 1/4 Cup Bra and Crotchless Thong Set

Le soutien-gorge ouvert sans bonnets est la version extrême du soutien-gorge demi bonnet : encore moins de tissu couvre la poitrine. Ce style sexy booste les seins et dévoile les tétons.

Les soutien-gorge ouverts sans bonnets sont parfaits si vous êtes à la recherche d'une lingerie qui dévoile votre corps à porter dans l'intimité, mais avec un peu de soutien quand même. Ils se portent souvent avec une paire de cache-tétons pour un look sexy burlesque. Rappelez-vous que ce style ne convient pas sous vos habits, et ce n'est sans doute pas l'option la plus judicieuse pour les femmes aux poitrines plantureuses.

Recommandé pour : les bustes petits ou moyens qui demandent moins de soutien, ou dans l'intimité.

On adore : Ensemble soutien-gorge ouvert et string Gina par Anais

8. Soutien-gorge sans bonnets

Ensemble culotte soutien-gorge bonnets ouverts dentelle Flaunt Me, Lovehoney

Un soutien-gorge sans bonnets n'a pas de tissu entre la ligne du buste et les bretelles et laisse les seins complètement à nu.

Certains soutien-gorge sans bonnets tels que le soutien-gorge sans bonnets et culotte à nouer Tatiana ont une pièce de tissu supplémentaire pour offrir plus de couverture, mais ce genre de soutien-gorge se porte surtout seul ou avec une paire de cache-tétons.

Ce style sexy ne vous fera pas passer inaperçue, c'est garanti !

9. Soutien-gorge à fentes

Soutien-gorge ouvert en dentelle et string fendu, René Rofé

Qui a dit qu'il fallait forcément que le sexy soit sérieux ? Les soutien-gorge à fente coquins ont normalement une fente le long du bonnet qui permet de dévoiler un aperçu du sein, mais sans dévoiler autant qu'un soutien-gorge sans bonnet.

Les soutien-gorge à fente ont généralement un bonnet doux, et peuvent avoir ou ne pas avoir d'armature. Ce style est parfait pour changer vos habitudes et passer à une lingerie un peu plus sexy.

Recommandé pour : celles qui veulent séduire sans tout dévoiler.

On adore : Soutien-gorge ouvert en dentelle et string fendu, René Rofé

Recommandé pour : les bustes petits ou moyens qui demandent moins de soutien, ou dans l'intimité.

On adore : Ensemble culotte soutien-gorge bonnets ouverts dentelle Flaunt Me, Lovehoney

10. Soutien-gorge ampliforme

Soutien-gorge à armatures transparent Glossies, Gossard

Idéal pour les femmes aux poitrines plus généreuses, les soutien-gorge ampliforme offrent beaucoup de soutien et de forme, grâce à une couverture et à un ajustement parfaits.

Les soutien-gorge ampliforme ont récemment connu une renaissance, en réponse à la demande de lingerie jolie et sexy qui procure du maintien aux femmes aux bonnets D et plus. Freya, Panache et Adore sont quelques-unes de marques de lingerie et maillots de bain qui proposent de beaux soutien-gorge ampliforme pour les poitrines plus généreuses.

Recommandé pour : les poitrines généreuses qui ont besoin de plus de soutien, grâce à des articles jolis et sexy.

On adore : Soutien-gorge à armatures transparent Glossies, Gossard