Guide des différents styles de lingerie

Si les guêpières vous laissent perplexe et que vous vous sentez totalement perdu·e face aux corsets et autres bustiers de ce monde, le guide pratique Lovehoney de la lingerie est là pour vous éclairer.

Pour répondre à votre humeur du moment et au style de votre partenaire, ce guide est divisé en deux parties : lingerie structurée (guêpières, corsets et autres sous-vêtements cintrés et près du corps) et lingerie non structurée (lingerie séduisante, féminine et confortable, comme les nuisettes par exemple). Les différents types de culottes, strings et bas sexy (bas avec porte-jarretelles, collants et collants intégraux) sont également passés en revue.

Lingerie structurée : élégante et séduisante

La lingerie structurée épouse et sculpte le corps de façon à obtenir un look classique et séduisant tout en mettant vos formes en valeur.

Corset

81159_a45060_black_regular_000

Corset

Les corsets sont spécialement conçus pour affiner la taille et mettre le corsage en valeur. Bien serré, un corset peut très vite faire chavirer les cœurs. Si la plupart des corsets recouvrent la poitrine, certains (corsets poitrine ouverte ou underbust) la laissent à découvert.

Lovehoney vous recommande : le corset lacé brocard noir par Cottelli.

Bustier

72735_a39703_black_x-size_000

Bustier

Les bustiers s’arrêtent juste au-dessus des seins et ont pour mission principale de soutenir la poitrine. Ils peuvent inclure une structure à baleines et être équipés de bretelles. S’ils ressemblent aux corsets, ils ne compriment cependant aucune partie du corps. Ajustés, mais confortables à porter, ils n’ont pas la faculté d’affiner la taille.

Lovehoney vous recommande : l'ensemble bustier string Boudoir Belle cerise par Lovehoney

Guêpière

83437_a46388_black_regular_000

Guêpière

Les guêpières sont des sous-vêtements qui ressemblent au corset ou au bustier. La guêpière est en quelque sorte une version longue du soutien-gorge. Quelquefois équipée de bonnets à armatures qui forment un balconnet, elle est terminée par un porte-jarretelles. La guêpière est généralement composée d'une structure à baleines, mais contrairement au corset, elle n'affine pas nécessairement la taille.

Lovehoney vous recommande : l'ensemble guêpière string wetlook Fierce par Lovehoney.

Mini-robe

57739_a32655_black_regular_000

Mini-robe

Une mini-robe est plus courte qu'une robe classique. Généralement moulante, la mini robe vous accompagnera sans souci de la boîte de nuit à la chambre à coucher.

Lovehoney vous recommande : la mini-robe dos nu noire par Lovehoney.

Combinaison

75259_a41312_black_regular_001

Combinaison

Une combinaison coquine, lisse et brillante vous donnera des allures inaccessibles de Catwoman ! Elle habille la silhouette de la tête aux pieds et est faite de matière opaque. Souvent équipée d'un zip, la combinaison se fait parfois plus accessible grâce à un entrejambe fendu...

Lovehoney vous recommande : la combinaison wetlook Fierce par Lovehoney

Lingerie non structurée : aguicheuse et féminine

Si vous cherchez de la lingerie plus confortable et plus romantique, optez pour ce type de sous-vêtement gai et vaporeux qui vous permettra de faire des galipettes dans le lit (ou sur la table de la cuisine) sans entraves.

Nuisette évasée

72055_a39228_blue_x-size_000

Nuisette évasée

Couvrant le buste et dotée d'une jupette, la nuisette évasée est un article de lingerie gai et provocant qui met en valeur la poitrine et montre les jambes. La nuisette s'évase juste sous la poitrine, ce qui permet de garder le ventre à l'abri des regards.

Lovehoney vous recommande : l'ensemble nuisette string Late Night Liason par Lovehoney.

Nuisette cintrée

72206_a39216_red_regular_000

Nuisette

Les nuisettes cintrées sont à la fois pratiques et sexy et peuvent être portées facilement la nuit ou chez soi. Amples, elles sont légèrement cintrées à la taille et suivent la courbe des hanches pour un look hyper sexy. Les nuisettes mettent en valeur toutes les silhouettes.

Lovehoney vous recommande : la nuisette Parisienne lie-de-vin par Lovehoney.

Nuisette ouverte

81500_a45214_black_x-size_000

Nuisette évasée

Si vous adorez les nuisettes mais que vous voulez montrer votre ventre, la nuisette ouverte est le sous-vêtement qu'il vous faut. Elle rassemble toutes les caractéristiques d'une nuisette classique, mais en dévoile un peu plus grâce à une ouverture à l'avant ou dans le dos (ou les deux).

Lovehoney vous recommande : l'ensemble nuisette string Raven Belle par Lovehoney.

Body

82805_a45979_black_regular_000

Body

Le body combine le haut et le bas à la manière d'un maillot de bain une pièce. Il vous permet de dévoiler vos formes dans un vêtement tout-en-un près du corps.

Lovehoney vous recommande : le body fendy sculptant Hourglass par Lovehoney.

Body à découpe

69963_a36230_red_regular_000

Body à découpe

Version plus osée du body traditionnel, le body à découpe présente des empiècements ouverts qui laissent la peau à nu. Une alternative ultra sexy au simple coordonné culotte soutien-gorge, ce body est idéal pour lui faire un maximum d'effet en mettant vos courbes clairement en valeur.

Lovehoney vous recommande : le body à découpe Seduce Me par Lovehoney.

Caraco

80835_a44908_black_regular_002

Caraco culotte

Le caraco est un débardeur associé à un shorty ou une culotte. C'est un sous-vêtement très sensuel qui sied parfaitement à tout type de silhouette, athlétique ou ronde. Les combinaisons peuvent, en fonction de vos préférences, couvrir le corps (si vous êtes un peu complexée) ou dévoiler plus de peau.

Lovehoney vous recommande : l'ensemble caraco culotte Jewel par Lovehoney.

Culottes

Pour vous faire plaisir et mettre une touche de nouveauté sexy dans vos tiroirs, le moyen le plus simple et le moins onéreux est de vous offrir une culotte. Vous avez le choix entre différents types de culottes, bien couvrantes ou plus échancrées, pour montrer votre joli derrière.

Culottes et shortys

52646_a30985_black_regular_000

Culottes

Culottes, shortys, boxers… Il existe tellement de styles de culotte que l'on pourrait s'y perdre ! Recouvrant entièrement le devant et les fesses, ces types de culotte sont sexy juste ce qu'il faut. Elles peuvent parfois être fendues à l'entrejambe pour offrir un accès rapide aux parties intimes.

Il existe même des culottes à perles, dont le but est de stimuler votre entrejambe à chaque mouvement !

Lovehoney vous recommande : la culotte fendue dentelle froufrous par Lovehoney.

String

66370_a34599_red_regular_001

String

Le string est un classique dans l'air du temps qui dénude effrontément vos fesses. Un string est très érotique, aussi bien pour celle qui le porte que pour celui qui regarde. C'est donc le sous-vêtement idéal dans l'intimité ou au quotidien. Il existe plusieurs styles de strings, notamment le string ficelle, qui se démarque par un dos en ficelle dévoilant encore plus les fesses.

Les strings peuvent aussi être ornés de perles pour stimuler le clitoris.

Lovehoney vous recommande : le string à perles rouge par Lovehoney.

Bas et collants

Les bas et collants sont l'accessoire indispensable pour un look sexy des pieds à la tête. Qu'ils soient transparents, en résille, à mailles larges ou avec une couture apparente à l'arrière, les bas et collants subliment les jambes !

Bas autofixants

57724_a32645_black_x-size_000

Bas autofixants

Les bas autofixants ou bas jarretière sont munis d'une bande élastique ou antidérapante en silicone qui leur permet de rester en place sans nécessiter de porte-jarretelles. Contrairement aux collants, ils mettent en scène le haut des cuisses qui peut être orné de dentelle, rubans ou PVC.

Lovehoney vous recommande : les bas autofixants par Lovehoney.

Bas jarretelles

72343_a30685_beige_regular_000

Bas jarretelles

Les bas jarretelles (ou bas classiques) doivent, pour tenir et ne pas finir enroulés autour de vos chevilles, être accrochés à un porte-jarretelles ou aux crochets de votre corset. Assortir les bas jarretelles à votre lingerie, c'est tout un art… Mais quand c'est réussi, l'effet est saisissant.

Lovehoney vous recommande : les bas transparents par Lovehoney.

Porte-jarretelles

75056_a41172_black_x-size_000

Porte-jarretelles

Un porte-jarretelles est une ceinture munie de lanières avec de petites attaches (appelées jarretelles) servant à attacher les bas pour les maintenir en place. Il y a généralement 4 jarretelles (une à l'avant et à l'arrière de chaque jambe) mais certains porte-jarretelles rétro en ont davantage, pour plus de sécurité.

Lovehoney vous recommande : le porte-jarretelles wetlook Fierce par Lovehoney.

Collant intégral

83281_a46286_black_x-size_000

Collant intégral

Un collant intégral est un vêtement extensible qui couvre tout le corps, qui est conçu à partir des mêmes matières qu'un collant classique. C'est un sous-vêtement fantastique, mais aussi un choix de lingerie très sexy. Bien qu'ils couvrent une grande partie du corps, ils restent glamour grâce aux tissus utilisés et les modèles ouverts à l'entrejambe peuvent faire germer quelques idées amusantes…

Lovehoney vous recommande : le collant intégral ajouré sur les côtés par Lovehoney.

Collants

80296_a44607_black_regular_001

Collants

Classique, d'une grande élégance et simple à enfiler, le collant est tout simplement un indémodable de la lingerie. Dotés de propriétés sculptantes, les collants sont nos meilleurs alliés pour sublimer notre silhouette.

Lovehoney vous recommande : le collant spécial fessée Captivate par Lovehoney.