Comment trouver sa taille de préservatif

Il existe des tonnes de préservatifs disponibles, notamment des préservatifs parfumés pour le sexe oral, des préservatifs ultra-résistants, des préservatifs permettant de retarder l'éjaculation et des préservatifs sans latex pour les allergiques aux préservatifs classiques.

Mais tous les pénis ne sont pas du même calibre et c’est pourquoi nous proposons des préservatifs de tailles différentes pour répondre aux besoins de chacun.

Alors comment trouver la taille du préservatif adapté à vos besoins ? Trouvez la réponse à cette question courante dans ce court guide Lovehoney.

Comment choisir la taille du préservatif adapté

Avant toute chose, mesurez votre pénis et déterminez la taille qu’il vous faut.

Comment procéder ?

Longueur : Placez le mètre ruban à la base de votre pénis en érection et mesurez-le de sa base à son extrémité.

Circonférence : Entourez délicatement le mètre ruban autour de la partie la plus épaisse de votre pénis.

Largeur : Divisez votre circonférence par 3,14. Le résultat sera votre largeur.

Alors que devez-vous rechercher et ressentir ?

Si votre préservatif est trop serré, c’est qu’il est trop petit. Un préservatif trop petit peut provoquer des douleurs et une diminution du plaisir. Sans oublier que l’étirement excessif du préservatif peut entraîner sa rupture.

Si votre préservatif est trop lâche, c’est qu’il est trop grand. Les sensations pendant les rapports seront donc diminuées et vous risquez de le perdre en plein feu de l’action.

Vous saurez que votre préservatif est adapté à votre morphologie s’il couvre toute la longueur de votre pénis, s’il reste en place jusqu’à la fin du rapport et si vous atteignez l’orgasme sans difficulté ni inconfort.