Guide des ceintures et accessoires de chasteté

La chasteté est souvent associée à l'abstinence mais il ne s'agit pas uniquement de ne pas avoir de rapports sexuels.

Un grand nombre de couples expérimentent avec la chasteté pour pimenter leur vie sexuelle. Pour la plupart des gens, les premières étapes vers l'expérience de la chasteté sont associées à des jeux érotiques, par opposition à un choix de vie radical.

Ce guide est conçu pour aider ceux qui s'intéressent à la chasteté à décider si cela leur convient. Si c'est votre cas, nous vous aiderons aussi à choisir une ceinture ou un accessoire de chasteté qui transformera vos fantasmes de chasteté en réalité.

Accessoires de chasteté

Que vous souhaitiez essayer la chasteté par jeu ou que vous soyez engagé dans un mode de vie axé sur la chasteté, nous avons l'accessoire qui vous convient.

Ceinture de chasteté traditionnelle

Ceinture de chasteté de luxe en cuir pour femmes par Bondage Boutique

Les ceintures de chasteté traditionnelles comme la Ceinture de chasteté de luxe cuir pour femmes par Bondage Boutique sont l'essence de nombreux fantasmes médiévaux et sont souvent achetées pour leur aspect esthétique.

Ces ceintures de chasteté sont incroyablement résistantes et limitent les mouvements. Vous ne pourrez donc pas les porter sous vos habits mais elles peuvent être tout à fait intéressantes pour les jeux de rôle.

Ces ceintures sont verrouillées à la taille et/ou à l'entrejambe et vous ne pourrez pas faire grand chose une fois enserré dans ces ceintures. Cependant, les ceintures de chasteté pour femmes et pour hommes permettent de laisser passer des choses tout en empêchant d'en laisser rentrer d'autres au delà d'une certaine taille. Traditionnellement, ces orifices (qui sont là pour permettre l'utilisation des fonctions corporelles) étaient bordés de dents pointues, mais heureusement les versions modernes de Lovehoney en sont dépourvues.

Harnais et accessoires de chasteté

Cage de chasteté verrouillable en cuir par Spartacus

Les accessoires de chasteté avec harnais fonctionnent de la même façon que les ceintures de chasteté mais sont conçues pour être attachées autour du pénis et des testicules. Ces attaches et anneaux couvrent la plus grande partie des organes génitaux masculins, empêchant toute stimulation ou la capacité de pénétrer quelqu'un d'autre.

Les accessoires comme la cage de chasteté verrouillable en cuir par Spartacus sont populaires dans les milieux fétichistes auprès des hommes prompts à afficher leur soumission. Les cages possèdent souvent des anneaux ronds ou semi-ronds et il est possible d'y attacher une laisse, ce qui les rend encore plus attrayantes pour la communauté BDSM et les amoureux des jeux de bondage.

Les harnais et les attaches sont généralement assez confortables pour être portés quelques heures mais peuvent provoquer des échauffements de la peau s'ils sont gardés trop longtemps.

Cages de chasteté en plastique et silicone

Les cages comme la cage de chasteté courte pour hommes par CB-6000 sont conçues pour être portées longtemps. Ces accessoires de chasteté, qui s'adaptent au centimètre près, empêchent toute forme de contact sexuel et bloquent les érections s'ils sont placés correctement.

Porter l'un de ces accessoires légers est bien plus confortable et facile à supporter que les lourdes ceintures traditionnelles ou les cages métalliques, et lorsqu'ils sont portés sous des vêtements, ils ne sont pas plus apparents que les parties génitales d'un homme.

Les cages en plastique et silicone sont conçues pour être portées pendant des jours ou des semaines sans créer de gêne et sont idéales pour ceux ou celles qui souhaitent donner les clés de leur chasteté à un partenaire, un ami ou un dominant.

Cage de chasteté en métal

Cage de chasteté pour hommes avec finition chromée par CB-6000

Souvent anatomiquement semblable à la forme d'un pénis, la fonction de la cage en métal est d'empêcher un homme de toucher efficacement ses parties génitales (ou toute personne de les toucher pour lui d'ailleurs).

Ce genre de cage est souvent plus gros qu'un pénis et laisse un peu de place pour le bouger. Ces accessoires de tourment masochistes sont souvent utilisés par des dominants professionnels pendant des séances qui ont pour but de rendre le soumis aussi excité que possible tout en lui refusant tout plaisir sexuel.

Bien que les cages en métal ne soient pas spécifiquement conçues pour être portées pendant de longues périodes, celui qui les porte peut ne ressentir aucune gêne à porter l'un de ces accessoires pendant une journée (maximum) avec de l'entraînement.