Comment utiliser les bougies de bondage pour les jeux à la cire chaude

Déposer quelques gouttes de cire chaude provenant d'une bougie de bondage sur votre partenaire peut épicer un massage classique ou devenir un jeu BDSM ultra-érotique.

La douce chaleur et les délicieuses sensations qu'offrent la cire chaude rend la peau ultra-sensible et la prépare à accueillir tout type de jeux sexuels…

Il est absolument indispensable que vous et votre partenaire agissiez en toute sécurité et confort pour éviter d'éventuelles brûlures.

Suivez les conseils ci-dessous pour faire de la cire chaude un jeu excitant, plaisant et attractif…

Quelles sont les bougies ou la cire à utiliser ?

Mini bougies de massage 3 en 1 (3 x 57 g), Earthly Body

Ne jamais utiliser de bougies ordinaires ! Pour des raisons de sécurité, les bougies standard fondent à température très élevée. Cette cire brûlerait gravement votre peau.

Nous vous conseillons d'utiliser les bougies spécialement conçues à cet effet, telles que le coffret de 3 mini-bougies de massage à lécher 60 g par Earthly Body. Elles fondent à une température beaucoup plus basse, durent très longtemps et, cerise sur le gteau, ont une odeur et un goût exceptionnels.

Bien que ces bougies fondent à basse température, l'application de la cire génère tout de même un léger pic de douleur absolument fantastique.

Comment appliquer la cire chaude en toute sécurité ?

Bougie de massage soja phéromones Original Desire 75 g, Mojo Pro

Il y a quelques éléments à se rappeler lorsqu'on commence à jouer avec la cire chaude, notamment pour celui qui l'applique :

  • Testez d'abord la température sur vous-même pour vous assurer qu'il n'y a pas de danger et pour juger du niveau de confort. Choisissez un endroit discret de votre corps et faites couler quelques gouttes de cire, comme vous le feriez sur votre partenaire. Si c'est douloureux pour vous, cela le sera très probablement aussi pour votre partenaire.

  • Tenez la bougie à environ 45 cm de la peau. Bien que la température soit faible, cette distance supplémentaire permettra à la cire de se refroidir encore un peu. Ensuite, selon la réaction de votre partenaire, vous pourrez rapprocher la bougie ou l'éloigner.

  • La peau gagnera en sensibilité à chaque goutte de cire ! C'est excellent pour les préliminaires, mais cela signifie que la cire sera de plus en plus douloureuse pour votre partenaire. Assurez-vous qu'il ou elle se sente bien et arrêtez quand il est temps.

  • Les mots clés de sécurité sont importants pour tous les jeux BDSM et particulièrement pour l'utilisation de la cire chaude. Demandez à votre partenaire d'utiliser le système des feux tricolores pour vous dire comment il se sent pendant le massage. Vert signifie « c'est bon, continue », jaune « ça commence à faire mal, vas-y doucement » et rouge « arrête immédiatement ».

  • Dès que la cire refroidit, on peut difficilement l'enlever des tissus, des cheveux et des poils donc, à moins que vous ne souhaitiez épiler votre partenaire, assurez-vous d'appliquer la cire sur les zones dépourvues de poils. Il est également conseillé de poser une protection en plastique sur votre lit et/ou tapis.

Quelles sont les parties du corps sur lesquelles appliquer la cire ?

Bougie de massage à lécher vanille 60 g, Lovehoney Oh!

La cire chaude procure d'agréables sensations sur les zones les moins sensibles du corps, comme les épaules ou le dos. Commencez donc sur ces zones, puis passez à des parties du corps un peu plus sensibles, comme le ventre, les fesses et les cuisses.

N'appliquez en aucun cas sur le visage et soyez extrêmement vigilant si vous choisissez des zones délicates comme les tétons, les parties génitales ou le nombril. Nous déconseillons de vous rapprocher de ces zones si vous n'avez pas l'habitude des jeux de cire chaude et tant que vous n'avez pas trouvé la bougie qui vous convient.

Comment utiliser les bougies de bondage ?

Bougie parfum vanille Play Nice 90 g, Fifty Shades of Grey

La technique la plus utilisée pour les jeux de cire chaude consiste à appliquer au compte-goutte. La bougie de massage à lécher saveur cerise par Earthly Body est particulièrement adaptée à cette utilisation. Voici quelques éléments de base sur la manière d'appliquer la cire :

1. Faites allonger votre partenaire sur une protection en plastique, puis allumez la bougie.

2. Dès qu'une quantité suffisante de cire apparaît au fond, éteignez la flamme et laissez la cire refroidir légèrement.

3. À l'aide du bec verseur, déposez quelques gouttes de cire sur le dos de votre main à une distance d'environ 45 cm. Si c'est trop chaud pour vous, ce le sera également pour votre partenaire.

4. Éloignez encore un peu la bougie et faites couler encore quelques gouttes jusqu'à ce que la température vous convienne.

5. Appliquer des gouttes de cire sur les épaules et le dos de votre partenaire, puis, quand il/elle est habitué(e) et que vous êtes à l'aise, passez doucement à d'autres parties du corps.

Vous pouvez également utiliser la cire chaude pour faire de la peinture sur corps.

Pour commencer, essayez les bougies de massage JimmyJane. Une fois allumées, ces bougies génèrent une huile de massage que vous pouvez étaler avec vos doigts ou un pinceau doux. C'est une excellente manière de vous initier aux techniques de la peinture sur corps.

La sensation procurée par les poils du pinceau associée à celle de la cire chaude est excellente et cela vous permet de créer de belles œuvres d'art, en utilisant votre partenaire comme une toile humaine. Les jeux associés à la cire chaude et aux bougies de bondage semblent intimidants, mais vous pouvez découvrir de nouveaux plaisirs avec la juste dose de douleur, grace à nos conseils.