Comment choisir un collier de bondage

Les colliers sont un symbole visuel de contrôle et sont souvent portés dans l'intimité (ou dans les clubs fétichistes) par les adeptes de la soumission. Les colliers peuvent également être utiles pour y attacher laisses et autres contraintes.

Chez Lovehoney, on nous demande souvent comment choisir un collier de bondage ? Ce guide complet vise à répondre à toutes les questions que vous vous posez sur cette forme de contrainte sensuelle et vous fournit les informations nécessaires pour apprécier les jeux de servitude utilisant les colliers et les laisses. À mettre en pratique avec tous les esclaves et les soumis que vous rencontrerez!

Comment se mesurer pour choisir un collier

Collier de luxe en cuir robuste par DOMINIX

Un collier parfaitement adapté dépend de deux paramètres: la mesure et le mode de fermeture.

Avant d'acheter un collier, utilisez un mètre-ruban (comme ceux des tailleurs) pour mesurer la circonférence de votre cou à l'endroit le plus large. Celui-ci se situe environ 2 cm au-dessus de votre clavicule, c'est là que viendra se poser la partie inférieure du collier.

Notez cette mesure et comparez-la aux tailles maximum et minimum de la page produit. Si la taille mesurée entre dans la fourchette de tailles du produit, ce collier est le vôtre ! Si votre taille n'est pas répertoriée sur la page produit ou si vous êtes tout juste dans les tailles mentionnées, il pourrait être préférable de pécher par excès de prudence et de trouver un accessoire qui vous convienne mieux.


Types de collier

La gamme de colliers que nous proposons est énorme et Lovehoney en possède une telle variété que vous aurez l'embarras du choix pour prendre votre décision.

La première chose à définir est la raison pour laquelle vous souhaitez acquérir un collier. Voulez-vous l'utiliser pour un jeu de rôle ou encore parce que vous adorez la discipline à l'ancienne? Quelle que soit la raison, vous souhaitez un collier qui colle au décor.

Voici une présentation simple des principaux colliers qui existent sur le marché:

Collier d'esclave

Collier d'esclave en cuir avec anneau par Bondage Boutique

Polyvalents et faciles à utiliser, les colliers d'esclave sont habituellement faits de caoutchouc ou de cuir et possèdent des attaches en Velcro ou en cuir qui se ferment à l'arrière. L'anneau rond ou en forme de D fixé sur l'avant est caractéristique des colliers d'esclave, comme le collier d'esclave en cuir avec anneau par Bondage Boutique. Celui-ci vous permet d'attacher des menottes, des laisses ou une corde pour une parfaite expérience de soumission!

Pinces et collier

Pincettes à seins avec collier en cuir par Spartacus

Pour expérimenter avec l'aspect plus fétichiste du port de collier, essayez un ensemble pinces à seins et collier. Un jeu de chaînes avec des pinces à seins et des pinces pour clitoris sont attachées au collier. Ceci réduit les mouvements du cou et du corps, à moins que vous ne souhaitiez vous infliger des douleurs en tirant sur les pinces! Regardez l'ensemble pinces à seins et collier en cuir par Spartacus pour voir un exemple plus parlant.

Laisse et collier

Collier de bondage et laisse collection Bettie Page

Bien que nous vendions les colliers et les laisses séparément, certains de nos produits regroupent les deux. Si vous prévoyez des jeux de gentil chien et de maître fier, alors l'achat d'un ensemble assorti est idéal et permet d'éviter beaucoup de tracas. Ce qui est fantastique avec un ensemble laisse et collier, comme ce duo de Collier de bondage et laisse collection Bettie Page, c'est que vous êtes fin prêt à vous amuser, dès l'arrivée du colis!


Matériaux des colliers

Collier avec anneaux en cuir et PVC Xtreme par Bondage Boutique

Le cuir est un choix de matériau populaire pour les colliers car il est solide, mais certains trouvent sa rigidité assez angoissante. Dans le même genre, si vous êtes végétalien et ne portez pas de cuir, le Collier de luxe en cuir robuste par DOMINIX n'est pas fait pour vous!

Le PVC ressemble au cuir mais est beaucoup plus léger et plus souple. Le collier avec anneaux en cuir et PVC Xtreme par Bondage Boutique est l'alternative qui met tout le monde d'accord, car il est très confortable à porter.

Les colliers en caoutchouc sont parfaits pour le fétichiste qui sommeille en vous! Ce matériau lisse et brillant complètera n'importe quel costume d'esclave ou de domestique tout en offrant un maintien sécurisé. Le collier fétichiste en caoutchouc avec anneau en métal par Spartacus est un excellent moyen de débuter avec ce matériau polyvalent


Comment porter un collier en toute sécurité

Laisse de luxe en chaîne et dragonne de cuir par DOMINIX

Une fois que vous avez commandé votre superbe collier de bondage, il vous faut l'attacher correctement. Que votre collier s'attache à l'aide de Velcro, de boucles ou de boutons pression, il est important de s'assurer que son port est confortable et sécurisé.

Attachez votre collier devant un miroir, ou encore mieux, faites-le attacher par votre partenaire. Votre tête doit être relevée et tendue vers l'avant et votre cou doit être droit. Une fois que vous l'avez enfilé, serrez doucement le collier, en vous assurant que vous pouvez respirer et avaler confortablement. Lorsque vous considérez que le serrage est suffisant, essayez de glisser deux doigts sous le collier, et tournez tout autour. Si vous ne pouvez pas le faire, alors votre collier est trop serré!

Ne serrez jamais trop un collier et arrêtez-vous dès que vous sentez le moindre inconfort. Cela peut être dû au frottement du collier, problème qui peut être résolu en appliquant un peu de crème hydratante sur le cou, mais peut également être le signe de quelque chose de plus grave.

Ne tirez jamais brutalement sur un collier ou une laisse. Même si vous pensez que votre soumis peut le supporter, une forte traction peut causer des dommages graves et même conduire à une entorse cervicale!

Utilisez toujours votre mot de sécurité si nécessaire. Il peut faire la différence entre une superbe expérience BDSM et une catastrophe.


Le prix de certains colliers pourrait vous surprendre, mais souvenez-vous qu'ils ont été conçus pour être portés par des êtres humains, en gardant à l'esprit votre confort et votre sécurité. Les colliers de bondage ont été créés pour être serrés mais pas_trop_et, par conséquent, sont réglables entre plusieurs tailles. En utilisant des colliers pour animaux, vous risquez de vous tromper de taille, et le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle. Les colliers de bondage sont conçus pour vous laisser respirer confortablement et ne vous empêchent pas d'avaler. Un collier pour animaux ne peut vous garantir ni le confort, ni la sécurité.