Votre libido vous fait défaut ? Nos jeux sexy vont vous remettre le feu aux fesses ce Noël !

par Nadine

le 21 sept. 2021

La Noël approche avec tous ces cadeaux que vous voyez en rêve, ce bon repas bien arrosé qui traîne à n'en plus finir, ces douces soirées d'hiver en bonne compagnie (si la belle-mère reste chez elle), mais surtout avec la promesse d'un peu de temps pour vous rapprocher de votre partenaire et prendre du bon temps ensemble.

LHYL-Intimacy---Couple-Toy-4

L'ennui, c'est que ces temps-ci, les plaisirs de la chair ne vous font pas vraiment envie. Pas du tout, en fait ! Vous vous interrogez, vous vous inquiétez, vous vous remettez en cause… Vous aimeriez malgré tout profiter de ses fêtes pour faire la fête des sens et retrouver votre complicité et votre intimité.

Tout d'abord, rassurez-vous ! La perte de la libido peut être attribuée à différents facteurs psychologiques ou environnementaux, comme les angoisses liées au travail, les soucis financiers, des problèmes au sein du couple, la routine, et j’en passe !

Quelle que soit la cause de cette baisse de votre appétit sexuel, il y a des solutions à votre portée, toutes plus ludiques, plus romantiques, plus osées les unes que les autres. À vous de choisir votre tendance et d’en tirer le meilleur parti !

Pour découvrir nos petits jeux et astuces sexy et retrouver vos envies de galipettes, lisez la suite de ce blog…

Nous avons glané quelques petites astuces classiques et des idées de jeux sexy innovants pour vous aider à retrouver le bonheur sexuel. Les voici sans plus tarder !

Les classiques

Les aphrodisiaques

Avez-vous essayé de pimenter vos petits plats d’ingrédients aphrodisiaques ? Aïl, gingembre, ginseng, avocat, huîtres et chocolat noir sont réputés ouvrir l’appétit sexuel. Alors, c'est quoi le menu ?

Le sport (oui, le sport !)

Saviez-vous que le sport stimule la production de testostérones chez l’homme comme chez la femme et augmente le désir charnel en conséquence ? Allez, c’est parti, vos testostérones ont besoin d’un coup de pompes !

La lingerie sexy (pour homme et femme)

Avez-vous pensé à lui offrir de la lingerie sexy, voire carrément dévergondée ? L’excitation des sens joue un rôle primordial sur la libido. Demandez-lui de vous faire un petit strip-tease dans la foulée…

Les massages érotiques

Et les massages érotiques, vous aimez ça ? Détente, sensualité et désir latent sont souvent un cocktail gagnant !

Le Kamasutra et ses dérivés

À cours de nouvelles positions pour vous stimuler ? Le Kamasutra regorge de fantaisie pour vous faire faire des folies ! Alors, qu’est-ce que ce sera pour vous ? Le cheval à bascule ou la tête-bêche ?

Vous trouverez également des positions sexuelles originales pour pimenter vos rendez-vous galants sous notre rubrique Positions sexuelles à ne pas manquer si vous souhaitez innover et jouir sans compter !

Les jeux de rôle coquins

Pour les plus audacieux, il y a également les jeux de rôle érotiques. Transformez-vous en lapine coquine ou en pompier chaud bouillant ! La libido a vite tendance à s’enflammer lorsqu'il y a du fantasme dans l'air.

Les jeux innovants

Si vous avez déjà tenté les petites astuces classiques, ou si vous avez tout simplement envie d’innover et êtes du style joueur, voici quelques idées originales et très ludiques qui ne manqueront pas de redresser la barre d’une libido en berne.

La chasse au plaisir

Cachez des sextoys dans la maison et demandez à votre partenaire de les trouver. À chaque découverte, votre partenaire vous en fera profiter avant de partir à la chasse au suivant. Votre tableau de chasse va vite s’enrichir de plaisir.

Le coup de pinceau

Faites-vous ligoter les mains par votre partenaire et demandez-lui de vous caresser avec un pinceau à maquillage, en s’attardant évidemment sur vos zones érogènes les plus sensibles. Voilà qui donnera un coup de fouet à votre libido !

La langue alanguie

Demandez à votre partenaire de mettre la langue à proximité de votre nombril et de suivre vos consignes : « Plus haut », « Plus bas », « À droite », « À gauche » en faisant de son mieux pour que sa langue soit toujours en contact avec votre peau qui s’embrase…

Le sexe alimentaire

Portez un string en bonbons et laissez votre partenaire le grignoter en vous effleurant de sa langue et de ses dents. Il restera encore des bonbons que vous aurez déjà atteint le sommet de l'extase !

Les yeux bandés

Exacerbez vos sens en portant un bandeau sur les yeux pendant que votre partenaire vous caresse et vous fait l’amour. C’est très excitant et absolument irrésistible.

Vous trouverez d'autres idées de jeux et de plaisirs sexy pour égayer vos fêtes de fin d'année dans notre catégorie Jeux sexuels.

Vous avez retrouvé votre libido, votre appétence, votre bonheur sexuel ? Vous avez réussi à réveiller le volcan qui sommeillait en nous ? Mission accomplie ? Vous pouvez toujours en redemander...

Nadine

Écrit par Nadine. Rédaction Lovehoney
Nadine est la rédactrice "Plaisirs charnels et séduction" de Lovehoney. Depuis 2015, elle rédige des blogs et des guides-conseils sur tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe et le sex-appeal sans jamais oser le demander.
Nadine aime vous informer, vous divertir, vous donner confiance en vous, et vous encourager à prendre votre pied, quel que soit ce qui vous fait vibrer.

Publié initialement le 21 sept. 2021. Mis à jour le 21 sept. 2021
Partager