Sexe oral : comment en tirer le plus de plaisir

Sexe oral : comment en tirer le plus de plaisir

par Nadine

le 30 juil. 2021

Lécher, sucer, brouter le minou, tailler une pipe, manger de la tarte aux poils, faire une turlutte - quelle que soit l’expression utilisée pour parler de cunnilingus (pour madame) ou de fellation (pour monsieur), le sexe oral est l’un des actes sexuels les plus plaisants et intimes que l’on puisse faire et recevoir avec son ou sa partenaire.

Sinead lolly 3

Cependant, pratiquer le sexe oral sur son partenaire - ou en recevoir - peut être un peu stressant. Chez Lovehoney, nous recevons régulièrement vos questions afin de savoir comment profiter au mieux du sexe oral.

Voici nos 10 astuces pour tout savoir du sexe oral, que l’on donne ou que l’on reçoive, qui vous apprendront à l’apprécier et même à en améliorer le goût !

Vous avez des astuces à partager sur le sexe oral ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner tous les conseils qui font vibrer votre partenaire lors de la pratique du sexe oral...

Dix astuces pour le sexe oral

1. Détendez-vous pour le recevoir

Light bondage kit

Si vous vous sentez nerveux·se à l’idée de recevoir le sexe oral, il est probable que vous ne parveniez pas à apprécier totalement. Tant que vous êtes propre, qu’il ne se trouve rien de gênant dans la zone, apprenez à vous défaire de vos inhibitions. Réaliser un acte intime n’a rien de honteux, et le sexe oral est un acte parfaitement naturel.

Si vous avez du mal à lâcher prise, fermez les yeux ou laissez-vous aller à une petite séance de bondage. Les menottes, les contraintes et les bandeaux ôtent tout sentiment de responsabilité, ainsi vous n’aurez plus de gêne ou de honte et pourrez apprécier pleinement les talents de votre partenaire.

2. ’hygiène, toujours

Les craintes liées aux odeurs et au goût des parties intimes sont les principales inhibitions en ce qui concerne le sexe oral. Pour garantir que votre partenaire soit totalement détendu·e, réalisez le sexe oral juste après sa douche. Il·elle sera bien plus confiant·e et profitera plus de ce que vous lui faites.

3. Dis-moi ce que tu manges...

naughty love hearts

Si vous avez déjà mangé des asperges, alors vous savez bien que ce que vous mangez affecte ce qui se passe en vous. Et s’il peut être amusant que votre urine sente l’asperge, on peut aussi se demander si ce que vous mangez a d’autres effets.

Le monde scientifique s’interroge : est-ce que ce que l’on mange affecte le goût des secrétions sexuelles ? Des études suggèrent qu’il y a effectivement une corrélation, mais ces tests s’appuient sur des régimes alimentaires de courte durée et une simple « dégustation ». Beaucoup ont à dire que les dégustations de sécrétions sexuelles ont des effets psychosomatiques. Cependant les scientifiques ne tardent pas à faire remarquer que les facteurs environnementaux et le mode de vie ne sont pas pris en compte dans ces études, ainsi donc, les résultats ne sont pas fiables. Savoir, en fin de compte, si l’on peut ou non modifier le goût de ses sécrétions sexuelles reste ouvert au débat.

Si l’on peut spéculer, les conseils semblent relativement cohérents et indiquent tous les mêmes ingrédients comme étant bons ou non pour les sécrétions sexuelles chez les hommes et les femmes. La meilleure façon de le savoir reste encore de réaliser vos propres expériences en compagnie de votre partenaire.

Ce qui donne meilleur goût

Boire 2 litres d’eau par jour; Ananas, canneberges et fruits sucrés; Persil; Céleri; Cannelle; Cardamome; Menthe poivrée

Ce qui donne moins bon goût

Fumer; Caféine; Alcool; Chou-fleur, brocoli, asperge; Produits transformés et plats préparés; Nourriture très épicée; Trop de produits laitiers, de viande et de poisson

Messieurs, il est aussi bon de se rappeler qu’éjaculer régulièrement aide votre sperme à avoir meilleur goût. Les fluides s’accumulent dans les testicules et la prostate, ce qui explique que l’éjaculat produit après une période d’abstinence ait un goût moins agréable.

En fin de compte, sauf si votre partenaire vous a dit que vos sécrétions avaient un goût désagréable, il est fort probable que vous n’ayez rien à craindre. Et quand bien même, utiliser un lubrifiant parfumé permet d’y remédier facilement.

4. Essayez les lubrifiants parfumés et les préservatifs parfumés

strawberry lubricant

On apprécie plus le sexe lorsqu’il est bien lubrifié, et chez Lovehoney, nous pensons que chaque table de chevet devrait être livrée avec une sélection de lubrifiants intimes pour vous accompagner dans vos pratiques sexuelles. Beaucoup de lubrifiants ont un goût désagréable, aussi pour vous épargner de devoir passer par la salle de bains en pleine partie de jambes en l’air, il n’est pas inutile d’investir dans un flacon de lubrifiant parfumé.

Un lubrifiant parfumé fonctionne exactement de la même manière qu’un lubrifiant normal, avec un goût bien plus agréable. Beaucoup de saveurs différentes sont disponibles, la plupart des marques de lubrifiants proposent d’ailleurs plus d’une saveur. Essayez pour commencer un lubrifiant plébiscité comme le lubrifiant intime parfum fraise de Lovehoney.

Les lubrifiants parfumés peuvent s’appliquer à tout moment lors du sexe oral mais il est préférable de les appliquer avant, sans quoi votre partenaire pourrait penser que vous trouvez son goût désagréable. Et même si c’est le cas, leur dire ce que vous pensez viendra casser l’ambiance.

Appliquer votre lubrifiant parfumé pendant les préliminaires est la manière la plus sexy de rendre le sexe oral plus agréable sans offenser votre partenaire. Appliquez-en sur les doigts, le long du corps de votre partenaire et commencez à lécher, ou appliquez-le directement sur votre langue !

Pour pratiquer le sexe oral en toute sécurité, utilisez des préservatifs parfumés ou des digues dentaires parfumées qui sont préalablement aromatisés d’un délicieux lubrifiant que vous pourrez rajouter si besoin pendant les ébats.

5. Donnez des ordres

La meilleure façon de savoir ce qui plaît à votre partenaire est qu’il·elle vous le dise. Les retours sont très importants ! Si vous souhaitez recevoir le meilleur sexe oral possible, ouvrez votre cœur et apprenez à diriger votre partenaire pour qu’il·elle passe plus de temps à vous faire du bien, et pas l’inverse. Si vous simulez pour faire croire que vous appréciez le sexe oral ou si vous ne faites aucun commentaire, votre partenaire ne saura pas comment vous donner du plaisir, et aucun de vous deux n’appréciera le sexe oral à sa juste valeur.

6. Ne vous concentrez pas uniquement sur les zones les plus évidentes

Lovehoney ladyfinger vibrator

Assurez-vous d’inclure toutes les zones érogènes du corps de votre partenaire pendant la pratique du sexe oral au lieu de ne donner de l’amour qu’au clitoris ou au gland.

Lorsque vous pratiquez le sexe oral sur un homme, assurez-vous d’inclure toute la longueur du membre, les testicules, le périnée (entre les testicules et l’anus), le frein (la fine peau entre le gland et le membre du pénis) et le méat (ouverture de l’urètre) en plus du gland. Contournez le méat de la langue et faites-la rouler sur le frein d’avant en arrière pour faire monter la sensibilité, ces deux zones sont particulièrement sensibles aux sensations que la langue peut créer.

Utilisez vos mains pour envelopper les testicules, masser délicatement le périnée, masser le bas du membre ou faire le tour de l’anus pendant que vous léchez et sucez le pénis.

Lorsque vous pratiquez le sexe oral sur une femme, n’oubliez pas les petites lèvres, la longueur et le capuchon du clitoris ainsi que le vagin. Seule une petite partie du clitoris de la femme est exposée. Cette zone est équivalente à la totalité du gland du pénis masculin, le capuchon du clitoris étant l’équivalent du prépuce.

Les nerfs du clitoris s’étendent dans le capuchon Lors d’une érection clitoridienne, vous pourrez sentir que le clitoris s’étend bien au-delà de ce que vous n’auriez cru en plaçant le doigt sur le clitoris et en remontant le long du capuchon clitoridien vers le corps. Lécher délicatement toute la longueur du clitoris peut apporter bien plus de plaisir que se concentrer sur son extrémité. Les nerfs du clitoris s’étendent également dans les petites lèvres, aussi n’hésitez pas à lécher ces lèvres, si sensibles.

La pénétration au cours du cunnilingus est l’une des expériences sexuelles les plus satisfaisantes pour une femme. Faites pénétrer quelques doigts en va-et-vient dans le vagin lorsque vous léchez les zones clitoridiennes ou utilisez un vibromasseur classique, un godemichet ou tout autre sextoy à insérer pour stimuler les zones internes sensibles.

7. Contrôlez la succion

Beaucoup de guides consacrés au sexe oral chantent les louanges de sucer le pénis ou le clitoris, mais, entre plaisir et inconfort, la frontière est mince.

Les hommes apprécient généralement la succion tandis que les femmes préfèrent ne pas ressentir de succion, leur clitoris semblant alors parfois trop sensible. L’inverse est cependant parfois vrai lorsque certains hommes ressentent la sensation de façon trop intense sur le gland, tandis que certaines femmes apprécient la succion au niveau du clitoris.

Lorsque vous testez la succion lors de la pratique du sexe oral, commencez très doucement et évaluez la réaction de votre partenaire pour ne pas gâcher le moment.

8. Faites varier la technique... mais ne gâchez pas le moment !

Il est bon de varier les techniques lors de la pratique du sexe oral, mais une erreur peut causer un désastre à l’approche de l’orgasme. Adoptez une tactique qui revient à commencer doucement et à passer un long moment à embrasser et à masser votre partenaire avec la langue et les lèvres. Considérer le sexe oral comme un long baiser sensuel fait monter l’anticipation et apporte une meilleure sensitivité, pour, en conséquence, jouir d’un meilleur orgasme. Quand arrive l’orgasme, écoutez ce que votre partenaire a à vous dire et « allez, allez, allez ! ».

9. Parfaire sa position

Lorsque l’on pratique le sexe oral, la plupart d’entre nous avons tendance à avoir le·a partenaire allongé·e sur le dos, et nous lové·e entre ses jambes. Redistribuez les cartes pour voir le sexe oral sous un angle nouveau.

Demandez à votre partenaire de rester debout et mettez-vous à genou pour lui procurer du plaisir. Cette position est délicieuse pour qui aime jouer avec la domination et la soumission, elle offre un angle intéressant pour porter son attention sur les testicules ou le vagin. Il est souvent judicieux d’avoir un mur à proximité contre lequel se reposer quand la température monte.

La position du 69 est idéale pour pratiquer le sexe oral sur les deux partenaires en même temps, mais elle peut être difficile pour le partenaire au-dessus ou provoquer une situation un peu trop chaude et humide pour celui qui se trouve en dessous. Étendez-vous l’un à côté de l’autre lorsque vous réalisez un 69 pour rendre l’expérience plus confortable pour les deux partenaires.

Mettez-vous à genoux et placez les mains sur le mur ou la tête de lit alors que votre partenaire est étendu·e ou baissé·e devant vous. Utiliser vos bras pour soutenir votre poids pendant la pratique du sexe oral vous aidera à vous maintenir en position agréable sans suffoquer votre partenaire ou lui causer de douleurs cervicales.

10. Utilisez un sextoy pour de meilleures sensations lors du sexe oral

vibrating cock ring

Le sexe oral peut être encore plus agréable lorsque vous utilisez des sextoys en plus de la bouche. Les deux partenaires peuvent porter un plug anal ou un plug anal vibrant pour améliorer l’intensité de leurs orgasmes, lui peut opter pour un masseur prostatique pour atteindre le point G masculin.

S’il porte un anneau pénien vibrant pendant le sexe oral, les sensations ressenties dans le membre seront plus intenses. Certains anneaux péniens possèdent un vibromasseur dédié aux testicules, ainsi le membre et les testicules sont stimulés pendant que vous vous consacrez pleinement au pénis.

Pour elle, utilisez un mini vibromasseur pour la stimuler pendant que vous réalisez un mouvement de va-et-vient avec la langue, ou utilisez un gode ou un vibromasseur pour la pénétrer pendant que vous concentrez vos efforts oraux sur le clitoris.

Nadine

Écrit par Nadine. Rédaction Lovehoney
Nadine est la rédactrice "Plaisirs charnels et séduction" de Lovehoney. Depuis six ans, elle rédige des blogs et des guides-conseils sur tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe et le sex-appeal sans jamais oser le demander.
Nadine aime vous informer, vous divertir, vous donner confiance en vous, et vous encourager à prendre votre pied, quel que soit ce qui vous fait vibrer.

Publié initialement le 30 juil. 2021. Mis à jour le 29 juil. 2021
Partager