Découvrez comment les sextoys peuvent booster votre confiance sexuelle

Découvrez comment les sextoys peuvent booster votre confiance sexuelle

par Nadine

le 28 juil. 2021

Les sextoys ont la capacité d’émuler de nombreuses pratiques sexuelles. Ils peuvent notamment émuler le mouvement de va-et-vient des rapports de pénétration, les caresses buccales du sexe oral ou même le rimming.

Beginners-Guide-Vibrators

Les sextoys sont tout simplement extraordinaires. S’ils n’existaient pas, il faudrait les inventer ! Mais c’est lorsqu’il s’agit de gagner en confiance sexuelle qu’ils peuvent vraiment faire toute la différence.

Qu’il s’agisse d’atteindre l’orgasme pour la première fois ou d’améliorer vos compétences relationnelles, voici quelques exemples de ce dont les sextoys sont capables pour booster votre confiance sexuelle.

Vous avez dit sextoys ? Alors vous avez dit meilleure expérience sexuelle !

Les sextoys, les lubrifiants intimes et autres produits de bien-être ont tous pour mission excitante de nous permettre de vivre la meilleure sexualité possible, que ce soit en solitaire ou en couple.

Avec un sextoy, vous pourrez vous entraîner à atteindre l’orgasme. Cet état d’extase libère l'ocytocine ou “hormone de l’amour” à qui l’on attribue non seulement le sentiment d’attachement à l’autre, mais dont on dit aussi qu’elle contribue à apaiser les tensions et à favoriser le sentiment d’intimité et de bonheur.

Si vous atteignez des orgasmes phénoménaux avec votre partenaire, la “chimie relationnelle” qui en résulte contribue à créer un sentiment de confiance et à développer une complicité entre vous. À terme, elle booste votre confiance sexuelle.

À communication optimisée, confiance optimisée

Posséder un sextoy et savoir mettre tout son potentiel à profit peut vous donner une bonne idée de ce qui vous excite le plus facilement (et de ce qui vous fait grimper le plus facilement aux rideaux).

Connaître ses propres désirs, préférences et penchants sexuels et savoir les communiquer à l’autre peut augmenter significativement la confiance sexuelle entre vous.

Quand la pression retombe

L’angoisse de ne pas assurer au lit en terme de performance peut affecter n’importe qui, et sachant que quatre personnes sur cinq atteignent difficilement l’orgasme durant un rapport de pénétration, et qu’une femme sur trois a tout simplement du mal à atteindre l’orgasme, ce n’est pas surprenant que l’on puisse ressentir une certaine pression à l’idée de faire l’amour.

Si les sextoys ne sont pas des partenaires de remplacement, une vaste majorité d’entre eux, spécialement conçus pour donner du plaisir aux deux partenaires à la fois durant l’amour, sont en fait de super sextoys pour couple. En fait, même les sextoys principalement destinés à une utilisation solitaire peuvent être de super alliés pour le couple.

L’introduction de sextoys dans les rapports sexuels peut aider les deux partenaires à dissiper d’éventuels soucis et à atteindre une conclusion heureuse, de même qu’à booster la confiance sexuelle dans la chambre à coucher.

La prise en charge de votre propre sexualité

Le fait de posséder un sextoy peut vraiment aider à l’affirmation de soi. C’est un pas de fait en direction de votre émancipation sexuelle et de la garantie de votre satisfaction charnelle. En soi, ceci peut déjà booster votre niveau de confiance.

Que ce soit pour affirmer votre autonomie, votre émancipation sexuelle, ou tout simplement pour vous faire plaisir (comme vous le feriez en allant chez le coiffeur ou en vous offrant un bon resto), vous dire que vous méritez bien ça réaffirme votre propre estime de vous, un élément fondamental du sentiment de confiance en soi.

La pratique du plaisir au service du plaisir

Bien que peu mises en avant, les statistiques montrent que 30 % de la population (jeune et âgée) a, à un moment donné, été affectée par le problème de l’éjaculation précoce. Ce trouble sexuel peut être causé par différents facteurs allant du stress au traitement médical, en passant par l’âge et par le manque de confiance en soi. Si vous avez vous-même souffert de cette dysfonction, vous saurez à quel point elle peut être déstabilisante lorsqu’on se retrouve face à face au lit.

Heureusement, il existe de nombreuses techniques et de nombreux accessoires spécifiquement conçus pour aider à surmonter cette difficulté et offrir des solutions à court et long termes. Avec un manchon de masturbation, vous pourrez par exemple améliorer votre libido en vous entraînant à vous approcher le plus près et le plus longtemps possible de l’orgasme sans jouir (une pratique sexuelle baptisée “edging” en anglais).

Cette technique est un excellent moyen d'éliminer ces soucis intimes et de booster son niveau de confiance en soi.

Avec les yeux bandés pour tout braver

Les bandeaux pour les yeux sont des sextoys parfaits pour booster la confiance sexuelle. En bandant les yeux de votre partenaire, vous pouvez instantanément apaiser toutes les insécurités que vous pourriez avoir concernant votre propre corps ou vos performances. Ce nouveau sentiment de confiance vous permettra de vous sentir plus détendu·e et plus libre d’apprécier les plaisirs de l'amour.

En privant votre partenaire de la vue, vous exacerberez en prime tous ses autres sens et rendrez son corps tout entier hyper sensible à vos moindres gestes et à vos moindres caresses.

C'est parti pour une expérience érotique excitante et exaltante au possible !

Nadine

Écrit par Nadine. Rédaction Lovehoney
Nadine est la rédactrice "Plaisirs charnels et séduction" de Lovehoney. Depuis six ans, elle rédige des blogs et des guides-conseils sur tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe et le sex-appeal sans jamais oser le demander.
Nadine aime vous informer, vous divertir, vous donner confiance en vous, et vous encourager à prendre votre pied, quel que soit ce qui vous fait vibrer.

Publié initialement le 28 juil. 2021. Mis à jour le 28 juil. 2021
Partager