Comment utiliser la lingerie pour booster vos préliminaires

par Gaëlle

le 13 déc. 2021

On sait bien qu’on vous l’a trop dit, mais on vous le dit quand même... les préliminaires, on aime !

Comment utiliser la lingerie pour booster vos préliminaires

Oui, on le répète souvent : les préliminaires sont la clé d’une sexualité épanouie. Ils aident non seulement à vous échauffer avant l’acte de pénétration (si c’est prévu) mais aussi à faire monter l’excitation sexuelle, renforcer la sensation d’intimité et, pour les personnes pourvues d’une vulve, ils sont souvent nécessaires afin d’atteindre l’orgasme.

Cependant, en tant que société, nous avons au final une vision plutôt étroite de ce que sont les préliminaires et on a tendance à penser qu’ils se limitent aux fellations et au doigtage, alors qu’évidemment que non ! Les préliminaires, ça peut être un massage sensuel, des textos coquins, ou même juste le fait de se regarder intensément dans les yeux.

Dans cet article, on vous parle de six façons différentes de booster vos préliminaires à l’aide de lingerie. Que ce soit pour faire monter l’excitation ou pour vous mettre dans l’ambiance, un ensemble de lingerie peut être une arme de destruction massive lorsqu’il s’agit de passer des préliminaires de folie !

Pour un strip-tease

Rien de révolutionnaire jusqu’ici, mais tout le monde sait qu'il n'y a rien de tel qu’un strip-tease lent et sensuel pour se chauffer avant l’acte. Même si vous ne pensez pas bouger votre corps aussi bien que les filles du Moulin Rouge ou qu’un Chippendale, on s’en fiche ! Le simple fait de vous déshabiller lentement pour dévoiler une parure de lingerie est ULTRA sexy.

Voici quelques-un de nos conseils pour un strip-tease réussi :

  1. Avoir un plan d’action : Il n’ y a rien de pire que de se retrouver coincé·e dans un jean slim lorsqu’on essaie de retirer ses habits de façon élégante et sensuelle. Pensez en amont à la façon dont vous allez retirer chaque vêtement et à l’ordre dans lequel vous allez le faire.

  2. Opter pour des pièces de lingerie faciles à enlever : Par exemple, nuisettes à rubans, déshabillés ou soutiens-gorge à ouverture frontale.

  3. Prendre son temps : Faites monter l’excitation en allant touuuut doucement et en enlevant vos vêtements couche par couche, tout en maintenant le regard avec votre spectateur·ice. Lorsqu’iel aura enfin le droit de vous toucher, attendez-vous à quelque chose d’explosif.

Dites le avec des perles

Vous vous rappelez de la scène dans Sex and the City où Samantha monte des escaliers en portant un string perlé ? Eh bien, si elle est si émoustillée en arrivant en haut, c’est parce que les sous-vêtements perlés stimulent le clitoris lorsque l’on bouge.

Les culottes perlées sont généralement faites de dentelle et, comme leur nom l’indique, sont dotées d’un collier de perles qui se glisse le long de votre vulve. Très sympa à regarder mais encore plus à porter ! Les perles roulent doucement contre vos zones de plaisir lorsque vous marchez, que vous vous balancez d’un côté à l’autre, et même lorsque faites un numéro de danse.

Porter une culotte perlée est une super idée pour passer des préliminaires endiablés, car elles vous chauffent pendant des heures avant de passer à l’acte. Vous pouvez les enfiler avant d’aller au travail, passer 8 heures à gambader au bureau, et rentrer à la maison prêt·e à arracher les fringues de votre amant·e.

Ces sous-vêtements sont encore plus excitants lorsque votre bien-aimé·e sait que vous les portez. Franchement, qu’est-ce qu’il y a de plus fun que de savoir que son partenaire rentre à la maison le feu aux fesses ? La tension sexuelle sera à son comble !

Mettez-vous dans la peau d’un·e autre

Il n’y a pas besoin de grand chose pour planter le décor d’un jeu de rôle sexy. Un playlist sympa, un parfum d’ambiance choisi avec soin ou même une simple perruque suffisent à faire appel au pouvoir de suggestion et à faire travailler votre imagination. Mais, ce que les amoureux·ses de jeux de rôle préfèrent, ce sont les costumes.

Enlever son pyjama et le remplacer par un uniforme de policier est une façon originale de varier les plaisirs et rendre vos préliminaires un peu plus ludiques. En vous glissant dans la peau de quelqu’un d’autre, vous ajouterez une nouvelle dimension à vos ébats. Non seulement vous pouvez vous tripoter et vous taquiner, mais vous pouvez aussi vous dire des choses cochonnes (et ça, on adhère !).

Si les uniformes d’étudiant·e ou les costumes de super héros ne sont pas votre truc, allez à l’essentiel. La lingerie wetlook vous permettra dans votre glisser dans la peau d’un·e dominiateur·ice, tandis qu’une tenue en dentelle est idéale pour se la jouer vierge angélique.

Surprenez votre partenaire

Initier un rapport sexuel vocalement, c’est pas toujours évident. Même si on sait que notre partenaire nous aime et nous désire, la peur d’être rejeté·e peut parfois être difficile à surmonter. Par contre, en accueillant votre amant·e dans un ensemble de lingerie qui vous donne confiance en vous, vous n’aurez pas à craindre que vos nerfs prennent le dessus. C’est votre corps sexy qui fera passer le message !

Vous avez plusieurs options de mise en scène. Le truc classique, c’est de rendre visite à votre chéri·e en ne portant qu’un trench-coat et une paire d’escarpins. Quand votre partenaire retirera votre manteau et vous découvrira vêtu·e uniquement de lingerie sexy, imaginez sa surprise !

Si vous êtes en concubinage avec votre moitié, enfilez votre ensemble de lingerie le plus sexy en secret. Puis, une fois vos bas en place, appelez à l’aide pour une tâche quelconque (le coup de la fuite d’évier marche toujours). À son arrivée, quelle ne sera pas la réaction de votre partenaire quand iel découvrira la bombe sexuelle qui l'attend !

Ce genre de surprise sexy ajoute du piment à vos ébats, et on est prêt à parier que votre amoureux·se sera très reconnaissant·e de tous les efforts que vous avez fait. Et comme on dit après l’effort, le réconfort.

Le coup de la petite culotte

Comme vous l’avez sûrement remarqué, chez Lovehoney on adore faire monter l’excitation sexuelle. Nous croyons fermement que passer sa journée en sachant qu’on va finir par avoir du sexe est une façon très efficace de faire monter l’envie et l’excitation. Après tout, le désir sexuel, ça commence dans la tête.

C’est pour ça qu’on ADORE l’idée de cacher sa petite culotte dans la poche de vêtement de son·sa chéri·e.

Elle peut être propre ou sale (à vous de voir), mais mettre sa culotte dans la veste de son amant·e avant qu’iel ne quitte la maison, c’est le coup de maître ultime. Une fois la culotte cachée, il ne vous reste qu’à attendre sagement qu’iel se mette à chercher ses clés et découvre votre surprise culottée (c’est le cas de le dire).

Si tout ça n’est pas assez aventurier pour vous, vous pouvez aussi mettre les bouchées doubles et effectuer ce tour audacieux lors d’un dîner dans un restaurant. Enlevez votre culotte et placez-la dans le creux de sa main. Puis, regardez l’excitation monter dans ses yeux quand iel réalisera que vous êtes en train de manger vos pâtes à la carbonara sans rien en dessous ! On est prêt à parier qu’iel ne pourra même pas patienter jusqu’au dessert…

Faites l’amour à la caméra

Une autre façon de booster vos préliminaires grâce à la lingerie est avec une petite séance photo. Attention, le petit oiseau va sortir !

Rien de tel qu’une nude (photo sexy) pour exciter votre partenaire et lui donner envie de vous. Si vous vivez ensemble, vous pouvez lui envoyer une photo lorsqu’iel n’est pas à la maison, ou même depuis une autre pièce lorsque votre cher·e et tendre est en train de regarder la télé.

Vous pouvez également prendre des photos coquines sans les partager avec quiconque, car elles peuvent servir à vous mettre vous-même dans l’ambiance. En sélectionnant soigneusement de la lingerie pour mettre vos atouts en valeur, vous pouvez découvrir votre corps sous un jour sexuel, ce qui contribuera à vous donner confiance en vous et booster votre pouvoir de séduction.

Voici nos conseils pour des photos sexy au top :

  1. Se mettre dans l’ambiance : Ne vous contentez pas de baisser votre froc et de commencer à prendre des photos. Prenez le temps de vous mettre dans l’ambiance d’abord ! Mettez un peu de RnB, allumez une bougie ou deux et laissez-vous transporter dans un univers sexy et surnaturel.

  2. Opter pour les vidéos sexy : Plutôt que de prendre des tas de photos, faites une vidéo. Les vidéos sexy (aussi connues sous le nom de vudes) vous permettent de vous filmer en essayant plusieurs positions différentes pour voir celle qui vous convient le mieux. Une fois le tournage terminé, il ne vous reste qu’à regarder votre vidéo et faire des captures d’écran de vos poses préférées.

  3. Planter le décors : La star de la photo c’est vous, certes, mais n’oubliez pas l'arrière-plan (les assiettes sales c’est vraiment pas sexy). Une fois l'arrière-plan décidé (et rangé), vous pouvez tamiser la lumière en posant par exemple une écharpe sur votre lampe. Faute de moyens, vous pouvez aussi ajouter un filtre une fois la photo prise.

Lingerie de chambre

Gaëlle

Écrit par Gaëlle. Rédaction Lovehoney
Gaëlle a rejoint l’équipe Lovehoney en 2020. Les sextoys et la lingerie sexy n’ont aucun secret pour elle.
Elle aime partager son séduisant savoir et rédiger des blogs ainsi que des guides-conseils informatifs tout en vous faisant rire. Tout ce qui touche au mouvement LGBTQ+ lui tient à cœur. Elle anime également le forum Lovehoney sur lequel elle vous attend avec impatience.

Publié initialement le 13 déc. 2021. Mis à jour le 13 déc. 2021
Partager