Comment trouver votre point G

Comment trouver votre point G

par Violet

le 3 févr. 2021

Au cours de cet article, nous nous penchons sur le point G, cette zone méconnue, dans l’espoir de vous proposer de nouvelles façons de prendre du plaisir ou d’en donner à votre partenaire. Lisez la suite pour découvrir ce qu’est réellement le point G, comment le localiser et comment atteindre votre premier orgasme grâce à lui.

Qu’est-ce que le point G ?

Sexy Season 2 GIF by Blunt Talk

Bien que son nom ressemble à celui d’une boîte de nuit décalée, il s’agit d’une zone érogène que possèdent les personnes nées femmes (au cas où vous vous posez la question, les personnes nées hommes ont aussi leur propre point, qui s’appelle la prostate, mais ce sera le sujet d’un article à part entière).

Le point G est une zone érogène interne généralement située à environ trois à sept centimètres dans le vagin. Lorsque la personne est excitée, le point G gonfle, à l’instar d’un pénis, et devient rugueux au toucher.

Certains sceptiques prennent le point G pour une légende, mais cette admirable merveille n’est pas le monstre du loch Ness. Le point G est tout ce qu’il y a de réel et vous aussi pouvez trouver le vôtre, même si un peu d’entraînement s’avère nécessaire.

Fait intéressant, certaines personnes pensent que la stimulation de ce point méconnu est extrêmement agréable parce qu’il s’agit d’une extension du clitoris. Cette théorie peut sembler un peu fantaisiste, mais en examinant un clitoris de près, vous verrez pourquoi elle tient la route.

File:Clitoris anatomy unlabeled.svg - Wikimedia Commons

La partie visible du clitoris peut sembler petite, mais en réalité, cet organe est beaucoup plus étendu à l’intérieur. Il ressemble un peu à un os de poulet ou à une mère oie protégeant ses œufs. Vous voyez ce que je veux dire, ou il n’y a que moi ?

Os de poulet ou mère oie, peu importe ce que vous voyez ; la vaste envergure du clitoris pourrait détenir la clé du mystère du point G. Mieux encore, elle pourrait expliquer pourquoi la stimulation conjuguée du point G et du clitoris peut être si merveilleusement orgasmique.

Trouver votre point G avec vos mains

delicious beyonce GIF

Comme nous l’avons mentionné, le point G se trouve généralement entre trois et sept centimètres à l’intérieur du vagin. Mais chaque vagin étant unique (et beau à sa façon !), votre point G peut être situé un peu plus haut ou plus bas. Il vous faudra peut-être tâtonner quelque temps avant de toucher le jackpot.

  • Mais avant de partir à la recherche de ce trésor enfoui, vous devez faire grimper la température. Votre point G sera beaucoup plus facile à localiser lorsque votre excitation est à son comble ; allongez-vous, munissez-vous de lubrifiant et stimulez votre clitoris en guise de préliminaires avant l’acte principal.

  • Une fois que vous êtes émoustillée et prête à partir à la découverte de votre point G, enduisez un ou deux doigts de votre lubrifiant préféré et pénétrez votre vagin, paume tournée vers le ciel.

  • Touchez la paroi antérieure de votre vagin du bout des doigts. Le point G a une texture rugueuse et gonfle avec l’excitation. Explorez cette zone jusqu’à ce que vous le trouviez.

  • Lorsque vous pensez avoir localisé le point, stimulez-le à l’aide de caresses en va-et-vient de vos deux doigts. Certaines ont un point G plus sensible, mais d’autres peuvent avoir besoin d’une pression plus ferme : expérimentez pour découvrir ce qui est agréable.

  • Si vous estimez avoir trouvé la zone et la pression idéale, continuez à stimuler ce point avec vos doigts. Vous pouvez par exemple vous caresser d’avant en arrière ou décrire des mouvements circulaires.

À mesure que les sensations deviennent plus puissantes, vous aurez peut-être une envie pressante d’uriner : c’est totalement normal. La stimulation du point G peut déclencher une éjaculation féminine, dont l’impression sur le moment peut être très similaire à « je vais mouiller ma culotte si je ne trouve pas des toilettes fissa ». Ne cherchez pas à lutter ; au contraire, détendez-vous et laissez-vous porter par le courant (littéralement).

Certaines personnes trouvent cette stimulation intense incroyablement plaisante, cependant elle n’est pas pour tout le monde. Si vous n’appréciez pas la sensation, ce n’est pas grave : il existe des centaines de façons de se faire jouir. En revanche, si c’est votre tasse de thé, conservez une pression régulière tout en stimulant votre clitoris de votre main libre, et vous pourriez bientôt atteindre l’orgasme grâce à votre point G.

Trouver votre point G avec des sextoys

Lovehoney sex toys lovehoney sexual wellness sexual happiness GIF

Les doigts, c’est très bien, mais nous sommes au vingt-et-unième siècle et les sextoys ont révolutionné la façon dont nous prenons notre pied ; il était grand temps que la science ait une véritable utilité.

Il existe des tas de sextoys conçus spécifiquement pour la stimulation du point G. Godemichets ou vibromasseurs, ces accessoires dédiés au plaisir du point G sont en général plus fermes qu’un jouet ordinaire afin de permettre d’appliquer la pression adéquate sur cette zone. Les godemichets pour point G sont souvent composés d’un matériau rigide, comme le verre ou le métal, et des matières plastiques fermes sont utilisées pour créer les vibromasseurs pour point G.

Toutefois, l’extrémité des sextoys pour point G constitue la différence principale avec les vibromasseurs traditionnels. Avec leur tête incurvée, ces accessoires ingénieux permettent d’appuyer avec précision sur votre paroi vaginale et d’envoyer des vibrations puissantes directement sur votre point G.

Au moment de choisir un sextoy spécial point G, optez de préférence pour un accessoire avec une courbe prononcée, à l’extrémité lisse et bombée : la vaste surface vous aidera à stimuler la zone qui vous intéresse. Pour une stimulation exclusivement interne, choisissez un jouet semblable au vibromasseur point G Fifty Shades of Grey. Et pour inviter le clitoris à la fête, vous ne pouvez pas vous tromper avec un vibromasseur rabbit, comme le vibromasseur spécial point G Happy Rabbit.

Trouver votre point G avec un sextoy est exactement comme utiliser vos doigts, à la différence que votre vibromasseur fait le plus gros du travail à votre place. Lubrifiez votre accessoire avant la pénétration, puis orientez l’extrémité bombée en direction de votre nombril. Commencez de lents va-et-vient le long de votre paroi vaginale avec votre godemichet, ou si vous utilisez un vibromasseur, lancez les vibrations et laissez-vous porter.

Quelles sont les meilleures positions sexuelles pour stimuler votre point G ?

lipsynching chrissy teigen GIF by Asian American and Pacific Islander Heritage Month

Stimuler le point G peut être délicat avec un pénis lors d’une pénétration. En effet, il est moins adapté pour appliquer la pression ferme dont votre point G a besoin. Cependant, ce n’est pas impossible, et c’est amusant d’essayer

Les meilleures positions pour la stimulation du point G permettent une pénétration profonde et donnent un certain contrôle sur vos mouvements, afin d’orienter le pénis ou le gode ceinture de votre partenaire sur votre zone orgasmique

Chevauchez votre partenaire et remuez les hanches jusqu’à ce que vous sentiez qu’il ou elle touche la zone. Ou, pour une variation de la levrette, levez les fesses en vous allongeant sur le ventre au lieu de prendre appui sur vos mains.

Les meilleurs sex toys pour stimulation du Point G

Violet

Écrit par Violet. L'experte en bondage de Lovehoney
Des trucs et astuces de bondage pour vous attacher

Publié initialement le 3 févr. 2021. Mis à jour le 29 avr. 2021
Partager