Comment se masturber : guide de la masturbation pour les débutants

Comment se masturber : guide de la masturbation pour les débutants

par Lindsay

le 19 janv. 2021

masturbation-may

Comme vous vous en doutez certainement, Lovehoney est pro-masturbation. En matière de sujets auxquels nous avons envie de prêter main-forte (la main, la bouche et le reste), la masturbation est en tête de liste.

Mais il n'est pas nécessaire d'approvisionner le monde en sextoys de qualité supérieure pour aimer la pignole. Des tonnes de personnes aiment atteindre le septième ciel en solo. Et pourquoi pas ? Les petits plaisirs solitaires ont toute une pléthore de merveilleux avantages.

Cependant, tout le monde ne se masturbe pas. En fait, le nombre de gens qui se masturbent pourrait même être beaucoup plus bas que vous ne le pensez. Une étude réalisée par l'université de Chicago a révélé que seulement 61 % des hommes et 38 % des femmes se sont masturbés au cours de l'année dernière.

Il est possible que certaines personnes aient été gênées de l'avouer, ou que d'autres croient encore certains mythes étranges sur la masturbation. Après tout, il n'y a pas si longtemps, certains pensaient encore que se faire un petit plaisir solitaire pouvait causer de l'acné, provoquer la démence et même faire pousser ces fameux poils tant redoutés dans la main !

Mais dissipons de ce pas ces rumeurs ridicules ! La masturbation présente d'innombrables avantages : en plus de contribuer à notre bien-être, elle a aussi des bienfaits surprenants sur notre santé.

Bien que la pratique de la masturbation soit une activité naturelle pour certains et certaines, pour d'autres ce n'est pas toujours si simple. C'est la raison pour laquelle nous avons créé ce blog. Que vous n'ayez encore jamais pratiqué la masturbation ou que vous soyez simplement à la recherche de conseils pour pimenter un peu les choses, nous allons tout vous expliquer point par point.

La masturbation est-elle bonne pour vous ?

Par où commencer ?

Comme nous l’avons déjà évoqué, prendre le temps de se faire un petit plaisir perso de temps à autre contribue à un bon équilibre mental. C'est prouvé. Ce sont les hormones du plaisir comme les endorphines, la dopamine et l’ocytocine, que le cerveau libère lorsque nons atteignons l’orgasme, qui contribuent à cet équilibre mental.

De plus, les caresses en solo sont un excellent somnifère car elles permettent de déclencher la sécrétion de prolactine et de sérotonine. Ces messagers chimiques sont liés aux sensations de relaxation et de bonheur.

En plus d’avoir des effets positifs sur la santé mentale, la masturbation est également bénéfique pour la santé physique. Elle a notamment été associée à la gestion de la douleur. En effet, grimper aux rideaux peut même apaiser les douleurs menstruelles.

Mais les personnes ayant une vulve ne sont pas les seules à en profiter. Des études ont démontré que se secouer le poireau peut contribuer à une meilleure santé de la prostate.

Les chiffres sont vraiment incroyables ! Une étude a révélé qu’éjaculer vingt-et-une fois par mois pouvait réduire les risques de développer un cancer de la prostate de 20 %.


masturbation-may

Comment la masturbation améliore votre vie de couple

Nous sommes tous différents et nos préférences sexuelles sont largement contrastées. S'attendre à ce que votre partenaire sache instinctivement comment vous aimez être touché(e) peut être source de déception.

Une façon géniale d'apprendre ce qui vous plaît au lit est de vous masturber régulièrement. En prenant le temps d’explorer votre corps en solitaire, vous découvrirez ce qui est le plus agréable pour vous. Ainsi, quand le moment des câlins à deux sera venu, vous pourrez guider votre partenaire et lui montrer comment vous faire jouir.

Des études ont même révélé que les personnes qui se masturbent régulièrement se sentent 10 % plus sûres d'elles entre les draps.

Être capable de donner du plaisir et de satisfaire votre partenaire jusqu’à l’orgasme est une expérience fantastique qui rapproche beaucoup dans un couple. Alors, aidez votre camarade de jeu en faisant quelques travaux pratiques de votre côté !


Comment faire preuve de discrétion

Que ce soit bien clair, il n’y a aucune honte à se masturber ! Point final.

Cependant, la masturbation est une expérience très intime (personne n’a envie d’être assis à côté du type qui se tripote dans le bus). Assurez-vous donc que personne n’est dans les parages avant de commencer à vous toucher la nouille. Choisissez votre moment, lorsque vous savez qu’on ne viendra pas vous déranger et que vous pourrez vraiment vous relaxer. Par exemple, quand toute la maisonnée est en train de dormir, c’est l’occasion idéale pour vous faire un petit plaisir en toute discrétion.

Installez-vous confortablement. De nombreuses personnes aiment se masturber au lit, mais d’autres préfèrent le faire sous la douche ou dans le bain... et le verrou sur la porte s’avère très utile. En réalité, peu importe où vous êtes, l’important est de vous sentir à l’aise et de vous détendre.

Commencez en douceur avant d’entrer dans le vif du sujet

Rien ne presse. Ne pensez surtout pas qu'il faut immédiatement vous jeter sur votre entrejambe ! Essayez tout d'abord de stimuler vos zones érogènes externes en faisant légèrement courir vos mains sur tout le corps. Caressez-vous le cou, l’intérieur des cuisses et les tétons du bout des doigts. Ce sont d’excellentes manières de faire grimper la température.

Une fois que l’excitation sera montée, commencez à vous toucher les parties génitales. Nous vous recommandons d’utiliser un lubrifiant. En plus de décupler les sensations ressenties, le lubrifiant facilite aussi énormément la masturbation.

Si vous avez un pénis, caressez-le doucement sur toute la longueur. Lorsqu'il sera bien rigide, prenez-le en main et effectuez des mouvements de va-et-vient. N’oubliez pas vos testicules ! En les prenant dans le creux de la main ou en tirant doucement dessus, vous prendrez encore plus de plaisir.

Si vous avez une vulve, commencez par vous caresser la zone externe du sexe avec deux doigts lubrifiés. Décrivez de petits cercles sur votre clitoris pour le stimuler doucement. Une fois que vous maîtriserez ce mouvement, essayez d’appliquer un peu plus de pression dessus ou de bouger la main un peu plus vite.

Une autre excellente façon de vous stimuler le clitoris est de vous agenouiller avec un oreiller entre les jambes. Vous pourrez ainsi frotter votre clitoris contre l’oreiller. Contrôlez le rythme et la vitesse des frottements en effectuant des mouvements du bassin. Rien ne vous empêche de vous stimuler simultanément le vagin en insérant un ou deux doigts à l'intérieur tout en vous caressant le clitoris.


masturbation-may

Se masturber avec des sextoys

Même si les jeux de doigts sont la meilleure manière de démarrer une séance de masturbation, cette forme de stimulation a parfois besoin d’un coup de main (oui, le mauvais jeu de mots est volontaire). C’est là que les sextoys entrent en scène.

Les mini vibromasseurs sont de petits sextoys conçus pour stimuler vos zones érogènes externes. Ils sont aussi extrêmement légers et discrets (et facilement dissimulables).

Lorsque vous serez à l’aise avec votre mini jouet, vous pourrez passer au niveau supérieur avec un vibromasseur rabbit slimline. Cette invention ingénieuse stimule le clitoris et offre le plaisir de la pénétration en même temps. Découvrez notre Happy Rabbit slimline.

Les masturbateurs sont quant à eux des accessoires parfaits pour stimuler le pénis. Il en existe de nombreux modèles sur Lovehoney, mais pour une première utilisation, nous vous recommandons de commencer avec un masturbateur basique comme notre manchon de masturbation réversible Intense Ticklers.

Lorsque vous serez devenu un pro des manchons de masturbation, vous pourrez même inviter un plug anal slimline à votre fête des sens pour connaître encore plus de plaisir. Découvrez notre plug anal Slimline Basics, un sextoy facile à insérer et parfait pour débuter.

Pour vous masturber, il est important d’utiliser des objets dont la fonction première est celle de sextoy. Vous risqueriez de vous blesser avec des objets qui n'ont pas été conçus à cet effet. Certains de ces objets pourraient se casser, s'avérer trop gros ou, dans le cas de petits objets utilisés pour pratiquer le sexe anal, s’égarer à l'intérieur de l'anus.


Les meilleures positions pour se masturber

Il n’existe pas de bonne ou de mauvaise façon de se masturber. Découvrir ce que vous aimez et ce qui vous plaît moins peut demander un peu de temps. Le plus important est de faire preuve de patience. Cependant, si vos caresses ne vous font ni chaud ni froid, essayez de changer de position.

Vous verrez, c’est incroyable ce qu’un léger déplacement des hanches peut faire pour votre plaisir !

Ajoutez quelques unes de ces positions populaires à votre répertoire en solo !


Lotus-flower

La fleur de lotus

Allongez-vous confortablement sur le dos.

Écartez les jambes et commencez à vous caresser et à vous explorer doucement le corps d’une main.

Ajoutez un peu de lubrifiant et décrivez doucement des cercles autour de votre clitoris avec deux doigts.

Pour vous stimuler davantage, placez un vibromasseur sur votre clitoris et pénétrez-vous simultanément avec les doigts.


the-hand-solo

Jeux de mains

Allongez-vous confortablement sur le dos, avec la tête et le cou bien supportés par une pile d'oreillers, par exemple.

Écartez les jambes et prenez votre pénis en main. Caressez votre érection en accélérant progressivement les mouvements de la main.


Fire-finger-discount

Frottements divins

Allongez-vous sur le ventre, la tête sur le côté, et glissez votre main sous les hanches et entre vos jambes. Pour votre confort, vous pouvez placer un coussin sous le bassin.

Déhanchez-vous en gardant la main entre les jambes et en vous frottant doucement le clitoris contre la paume.

Rien ne vous empêche d'inviter quelques doigts ou même un godemichet à la fête.


Side-into-my-DMs

Glisse dans mes MP

Allongez-vous sur le flanc, les bras bien écartés pour avoir un bon équilibre.

Passez une main dans votre dos et commencez à vous caresser les fesses avant de glisser un doigt dans votre petit trou.

Puis, de votre main libre, commencez à vous caresser le pénis ou le clitoris tout en vous massant l'anus.

Pour vivre une expérience encore plus intense, essayez d’ajouter un plug anal et un vibromasseur à votre panoplie de plaisirs.

Et souvenez-vous que lorsque vous explorez les plaisirs de l’anal, un peu de lubrifiant anal peut faire toute la différence.


All In

Faites-vous plaisir

Qui a dit qu’on n’avait droit qu’à un seul sextoy à la fois ?

Pour faire passer vos jeux en solo à la vitesse supérieure, placez un vibromasseur sur votre clitoris, recouvrez un plug de lubrifiant anal et insérez-le dans l'anus.

La stimulation simultanée de deux zones érogènes en même temps est un bon moyen d’obtenir des orgasmes plus puissants.


La masturbation, c'est trop bon

Comme vous l'avez vu, les raisons de pratiquer la masturbation sont nombreuses, que ce soit pour améliorer sa santé ou pour se sentir plus en phase dans sa vie de couple.

Mais au fond, la vraie raison pour s’accorder ces petits moments de plaisir en solitaire, c’est parce que c’est vraiment trop bon ! Et vous savez quoi ? Tout le monde a le droit de se faire plaisir et de se sentir bien dans sa peau.

Lindsay

Écrit par Lindsay. L'exploratrice canadienne du sexe de Lovehoney
Tout ce qu'il faut savoir sur les sex toys et la sexualité

Publié initialement le 19 janv. 2021. Mis à jour le 30 mars 2021
Partager