Comment explorer la masturbation anale

Comment explorer la masturbation anale

par Nadine

le 13 juil. 2021

Chez Lovehoney, nous aimons partager les connaissances de nos sexperts avec vous. Et parce que le sujet du plaisir en solo n’est jamais épuisé, nous avons décidé de rassembler les conseils de nos spécialistes en matière de masturbation anale, juste pour vous.

Tout d’abord, nous avons le Dr Megan Fleming. Cette psychologue clinicienne et conférencière mondialement connue est l’experte en sexe et relations amoureuses de Lovehoney. En tant que conseillère maritale et sexologue avec plus de quinze ans d’expérience, Dr Megan associe les neurosciences à son expérience académique pour aider les couples à bâtir des relations harmonieuses et heureuses.

Nous lirons ensuite l’avis du Dr Justin Lehmiller. Le conseiller scientifique de Lovehoney est un psychologue social récompensé, un chercheur à l’Institut Kinsey, et l’auteur de plusieurs livres sur la sexualité disponibles uniquement en anglais, tels que "Tell Me What You Want: The Science of Sexual Desire and How It Can Help You Improve Your Sex Life" et "The Psychology of Human Sexuality". Ses articles ont paru dans les principales revues sur le sexe et les relations amoureuses. Il a également rédigé deux manuels et produit le blog populaire "Sex & Psychology".

Ces deux sommités nous parlent de masturbation anale : pourquoi, comment et quels sont les meilleurs accessoires pour élever vos jeux solitaires au niveau supérieur.

dainis-graveris-mSQXvOsbFuU-unsplash

Dr Megan Fleming

Pour la plupart des gens, le mot "anal" n’est pas neutre et ils ont une forte réaction en l’entendant. Ils seront peut-être nombreux à répondre immédiatement « Non » ou « Pas pour moi » lorsque l’idée de jeux anaux est évoquée, sans jamais avoir tenté de découvrir leur anus. Je suis convaincue que la connaissance passe par l’expérience. Nous avons tant d’idées préconçues sur ce qui est agréable et ce qui ne l’est pas, ce qui est autorisé ou interdit…

Tout ce que je peux dire, c’est que si vous n’avez jamais donné sa chance au plaisir anal, n’attendez plus ! Ça vous plaira ou pas, mais vous ne le saurez qu’en essayant ! Un autre argument dans ce sens : le nerf pudendal, lié au nerf rectal, est responsable du plaisir ressenti quand le clitoris, la vulve, le pénis et le périnée sont stimulés.

L’avantage avec la masturbation anale, c’est qu’elle vous donne l’occasion d’explorer vos sensations en étant à la fois la personne qui donne et celle qui reçoit.

Commencez par l’hygiène. Il est important de vider votre intestin et de prendre une douche en vous nettoyant avec un savon antiseptique externe. Mieux vaut avoir les ongles courts ou utiliser un doigtier (le doigtier est une sorte de préservatif pour le doigt).

Dites-vous bien que vous ne pourrez jamais utiliser trop de lubrifiant. Certaines personnes préfèrent le lubrifiant à base d’eau, d’autres soutiennent que ceux à base de silicone sont les meilleurs. Dans tous les cas, souvenez-vous que l’anus ne se lubrifie pas naturellement. Les initié·e·s préfèrent souvent le lubrifiant à base de silicone, parce que ses effets durent plus longtemps. En revanche, celui-ci n’est pas compatible avec les sextoys en silicone.

Installez-vous confortablement. Pour commencer, vous pouvez ramener vos genoux contre votre buste et placer un oreiller ou un coussin de position sous votre bassin pour un accès plus facile.

Je n’insisterai jamais assez sur ce point : ne pratiquez la stimulation anale que lorsque vous êtes déjà très excité·e. Prenez le temps de faire monter la température en vous donnant du plaisir comme vous avez l’habitude de le faire.

Commencez par caresser/masser la périphérie et l’entrée de votre anus avec votre index ou votre majeur. Pour ressentir plus de sensations, vous pouvez contracter vos muscles pelviens (exercices de Kegel) et serrer les fesses lorsque vous sortez votre doigt. Après l’avoir bien lubrifié, introduisez votre doigt sur quelques centimètres. Détendez-vous, ne bougez pas pendant trois ou quatre secondes, et recommencez. Contractez vos muscles, relâchez votre anus et faites progressivement glisser votre doigt plus loin en prenant tout votre temps.

Certaines personnes aiment bien se caresser le clitoris ou le pénis de l’autre main. Si vous souhaitez stimuler le clitoris ou la vulve, il est important de rappeler que pour éviter les risques d'infection, il ne faut jamais utiliser un doigt ou un jouet qui a servi à la masturbation .

Les sextoys anaux sont également un excellent moyen d’explorer les sensations ressenties, puisque nos doigts n’ont pas toujours la flexibilité ou la dextérité suffisante pour atteindre les endroits les plus agréables. Assurez-vous que tout ce que vous introduisez dans votre anus soit équipé d'une base évasée ou d'une collerette, parce qu'en se contractant au moment de l’orgasme, les muscles anaux peuvent créer un effet de succion capable d’entraîner votre sextoy plus loin. Personne n’a envie de finir aux urgences !

Pensez à nettoyer vos sextoys après chaque utilisation et à bien les sécher avant de les ranger. Si ce sont des accessoires non poreux, par exemple en silicone ou en acier inoxydable, qu’ils ne vibrent pas ou qui sont étanches, vous pouvez utiliser de l’eau et un savon doux pour les mains ou un liquide vaisselle sans parfum. Pour plus de simplicité, je vous recommande le nettoyant pour sextoys Fresh de Lovehoney, dont vous pouvez vous servir pour tous vos sextoys, quelle que soit leur matière.

Lorsque vous vous stimulez le point G ou le point P par la masturbation anale, répétez-vous ce mantra : « Essaie, essaie encore ». Si votre expérience n'a pas été douloureuse (arrêt au feu rouge) et que vous n’avez ni détesté, ni adoré cette expérience (feu orange), je vous conseille de réessayer plusieurs fois pour voir si le feu passe au vert à mesure que vous vous détendez. Si c’est le cas, vous pourrez ajouter une nouvelle façon de vous procurer du plaisir à votre répertoire.

Suivez le plaisir et voyez où il vous mène !

Mes recommandations :

Plug anal débutant·e : Plug anal métal base cristal débutant·e, Lovehoney

Masseur prostatique débutant·e : Masseur prostatique télécommandé Vector, We-Vibe

Meilleur plug anal spécial rimming : Plug anal vibrant télécommandé rechargeable, b-Vibe

Dr Megan Fleming

Dr Justin Lehmiller

Prenez un moment pour penser à ce qui vous procure du plaisir. Demandez-vous ensuite comment vous avez découvert que ça vous plaisait. Il y a de grandes chances pour que cette expérience directe vous ait énormément appris sur vous-même, et c’est normal. Il est difficile de savoir ce que l’on aime sans en avoir fait l'expérience. Parfois même, certaines choses que l'on aurait jamais pensé apprécier se révèlent franchement extraordinaires.

L'association de la stimulation anale à la masturbation classique est une expérience que la plupart des gens n'ont pas encore faite. Si vous êtes à la recherche de nouvelles idées, c'est quelque chose que vous pouvez explorer. Si c'est déjà fait, il existe sans doute de nouvelles manières de pratiquer cette expérience.

La stimulation anale associée à la masturbation peut être pratiquée par les personnes de tous genres et de toutes orientations sexuelles. Même pratiquée toute seule, la stimulation anale peut procurer beaucoup de plaisir. En effet, la région anale est constituée de nombreux nerfs reliés aux organes génitaux. De nombreux témoignages rapportent d'ailleurs que la stimulation anale intensifie la force des orgasmes. La stimulation anale peut décupler les sensations ressenties et l’intensité de chaque caresse.

Au cours de cet article, nous aborderons différentes idées de jeux anaux adaptés aux débutant·e·s comme aux plus expérimenté·e·s. Mais avant tout, voici quelques recommandations et conseils pratiques :

  • Détendez-vous, respirez profondément et avancez à votre rythme. Prenez votre temps et ne forcez rien. Si vous ressentez la moindre douleur, arrêtez.

  • Utilisez du lubrifiant. Énormément de lubrifiant. L’anus ne se lubrifie pas naturellement malgré l’excitation sexuelle. Il est donc indispensable d’utiliser un lubrifiant artificiel. Cependant, assurez-vous de choisir un lubrifiant compatible avec le sextoy ou les sextoys dont vous vous servez.

  • Progressez petit à petit. Ne choisissez pas un gros sextoy pour votre premier essai et, même si vous avez de l’expérience, démarrez avec un sextoy de taille modeste pour dilater votre anus en douceur.

  • Vérifiez que tout ce qui entre peut sortir. En d’autres termes, n’insérez pas entièrement votre sextoy pour éviter qu’il reste coincé.

  • Assurez-vous que vos accessoires sont propres avant et après usage.

Idées pour niveau débutant

Le plug anal pour débutant·e est souvent un excellent point de départ. Ce petit sextoy polyvalent saura vous aider à découvrir les sensations de l’anal pour la première fois.

Les perles anales en silicone vous offrent une autre façon de débuter en douceur. Cet accessoire est un peu plus flexible et il permet d’essayer différentes profondeurs de pénétration. En outre, les perles s’adaptent à la forme du corps, ce qui contribuera à votre confort.

Idées pour niveau intermédiaire

Une fois que vous avez davantage de pratique, vous pouvez opter pour un coffret de sextoys anaux. Ces coffrets vous donnent l’occasion de tester différents sextoys (plugs, perles), dont certains équipés de fonctions motorisées. Vous pourrez ainsi déterminer avec précision ce qui vous plaît et ce qui marche le mieux pour vous.

Si vous avez une prostate, envisagez d’acquérir un masseur prostatique, un sextoy optimisé pour vous faire atteindre des orgasmes du point P.

Idées pour niveau avancé

Si vous le désirez, vous pouvez opter pour un accessoire plus gros. Perles anales, plugs et godes existent en de nombreuses formes et tailles (les possibilités sont illimitées !). Vous avez l’embarras du choix pour découvrir et explorer de nouvelles sensations.

Certains sextoys offrent aussi une stimulation anale et génitale conjuguée. Par exemple, ce vibromasseur pour double pénétration peut stimuler simultanément l'anus et le vagin.

De la même manière, certains plugs anaux avec anneau pénien intégré permettent une stimulation anale et pénienne.

Enfin, vous pouvez aller plus loin, inviter un·e partenaire à la fête et lui laisser contrôler vos sensations avec un plug anal vibrant connecté.

Dr Justin Lehmiller
Nadine

Écrit par Nadine. Rédaction Lovehoney
Nadine est la rédactrice "Plaisirs charnels et séduction" de Lovehoney. Depuis six ans, elle rédige des blogs et des guides-conseils sur tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe et le sex-appeal sans jamais oser le demander.
Nadine aime vous informer, vous divertir, vous donner confiance en vous, et vous encourager à prendre votre pied, quel que soit ce qui vous fait vibrer.

Publié initialement le 13 juil. 2021. Mis à jour le 13 juil. 2021
Partager