• Wait! We think you’re in the US - Lovehoney.com is a better site for you.
    Shop there and get 10% off!
    United States Flag
    Go to Lovehoney.com
  1. 5 raisons pour lesquelles vous devez impérativement vous masturber

    Rabbit blackboard Masturbation May FR

    Pourquoi se masturbe-t-on ? La réponse paraît tellement évidente : ça fait du bien, ça soulage, ça élimine la frustration sexuelle, et quelquefois ça fait même passer le temps !

    Mais ce n’est pas tout ! Comme l’ont prouvé de nombreuses études scientifiques sur le sujet, la masturbation a également un impact positif sur la santé, l’humeur et la sexualité. C’est d’ailleurs l’une des occupations les plus saines pratiquées par l’espèce humaine.

    Alors, au placard toutes les fausses notions du style “La masturbation ça rend sourd” et “Jeux de main, jeux de vilain” ! Le plaisir solitaire n’a jamais fait de mal à personne.

    Découvrez pourquoi un orgasme par jour devrait faire partie intégrante de votre régime santé au même titre que vos cinq portions de fruits et légumes en lisant la suite de ce blog !

    Il n’y a pas de mal à se faire du bien.


    C'est bon pour la santé

    Ça peut paraître trop beau pour être vrai, mais c'est pourtant la réalité : une bonne petite séance de masturbation fait véritablement des merveilles !

    Des études sur le sujet ont en effet démontré que les hommes éjaculant régulièrement sont moins enclins à développer un cancer de la prostate, et que les femmes atteignant régulièrement l'orgasme ont plus de chances d'éviter les infections du col de l'utérus et les infections urinaires.

    C'est bon pour le moral

    Faut-il le préciser ? Par contre, ce que vous ignorez peut-être, c'est que les bénéfices de la masturbation ne sont pas éphémères.

    Des études scientifiques ont révélé que la dopamine libérée par les cerveaux masculins et féminins jouait un rôle antidépresseur et pouvait avoir une répercussion positive sur le bien-être général.

    La masturbation contribue à une sexualité épanouie

    Si nombreux sont ceux qui associent la masturbation à un manque sexuel, il semblerait toutefois que ce point de vue soit un peu simpliste.

    En effet, la masturbation nous permet de découvrir ce qui nous fait vibrer. Que l'on soit homme ou femme, elle contribue par conséquent à améliorer la qualité de nos rapports sexuels.

    Ainsi, chez l'homme, la masturbation régulière peut servir de plateforme d'entraînement pour durer plus longtemps pendant les rapports en couple, tandis que de manière générale, elle nous permet à tous d'approfondir la connaissance de notre corps et ses réactions uniques, de découvrir ce qui nous mène à l'orgasme et comment, ce qui fait mouche et ce qui nous laisse froid(e).

    La masturbation fait des merveilles pour la santé mentale

    Avec les vies de fou que l'on mène, on peut facilement devenir la proie du stress et du manque de sommeil, deux conséquences nocives de notre vie moderne pour notre santé mentale.

    Pour pallier au manque de sommeil, rien de plus sympa que les effets naturels des endorphines libérées durant l'orgasme. Leur fantastique pouvoir de relaxation nous aide en effet à trouver le sommeil et fait en prime baisser la tension artérielle en même temps !

    Quant au stress, il tend, chez certains d'entre nous, à monter en puissance avec l'absence régulière d'orgasme. Si tel est votre cas, n'hésitez surtout pas à prendre les choses en main...

    La masturbation est une pratique sans risques

    On vous l'accorde, c'est la vérité de La Palice. Mais admettez que c'est difficile de se retrouver enceinte (ou de mettre sa partenaire enceinte) en se masturbant ! Même chose pour les MST : ce n'est pas en se masturbant qu'on en attrapera !

    Voilà, c'est dit, on n'a rien à perdre mais tout à gagner avec la masturbation !

    Alors pourquoi se priver ? Notre corps nous appartient et nous sommes libres de nous faire plaisir, non ?

    La prochaine fois que vous vous paierez une bonne séance solo, pensez à cette liste de bons points et félicitez-vous d'avoir pris soin de votre santé en plus de vous être fait profondément plaisir. C'est ce qu'on appelle joindre l'utile à l'agréable. Boum !

    Ajouter un commentaire
    1. Oui, s'il vous plaît ! M'envoyer un message électronique s'il y a de nouveaux commentaires après le mien
    2. Afin d'éviter que notre formulaire ne soit pris d'assaut par de maléfiques ordinateurs, nous devons vous poser une question pour nous assurer que vous êtes bien humain !