Livraison GRATUITE dès 40 € d'achat
  1. Comment enfiler vos tenues en latex

    Si vous aimez que vos tenues brillent de tous leurs feux, le PVC et le cuir verni font sans doute déjà partie de votre garde-robe. L'étape suivante vous conduira irrémédiablement au latex et au caoutchouc.

    Nul besoin d'être un fétichiste pur et dur ou une fashionista pour porter du latex ! Avec ce guide, vous apprendrez tout simplement à choisir la bonne taille pour votre tenue en latex, et vous découvrirez également comment l'enfiler sans souci.

    Vérifiez avant tout que vous n'êtes pas allergique au latex :

    Prenez une paire de gants en latex bon marché et coupez-la en morceaux. Placez ensuite ces morceaux de latex sur différentes parties du corps (sous une bretelle de soutien-gorge, dans une chaussette ou au niveau du tour de taille). Si une ou deux heures plus tard votre peau ne montre aucun signe d'irritation, vous n'êtes pas allergique au latex.

    Vous vous dites peut-être « J'ai déjà utilisé des préservatifs, c'est que je ne suis pas allergique au latex ». Assurez-vous quand-même que vous supportez le latex sur différentes parties du corps avant de vous glisser dans une tenue en latex moulante. Question de tranquillité d'esprit.

    Sexy Latex Body with Soft Lining



    Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une tenue en latex

    Il existe en général deux types de tenue en latex : les tenues en latex moulé et les tenues en latex collé.

    Le latex moulé est le plus courant des deux. Il se présente sous forme de caoutchouc liquide qui, versé dans un moule, permet de fabriquer une tenue en latex sans coutures. Ce latex a tendance à être moins cher, légèrement plus épais et plus difficile à trouer ou à déchirer que le latex collé.

    Le latex collé est fabriqué à la main à partir de feuilles de latex coupées et collées ensemble par une substance adhésive. Les tenues en latex collé sont généralement mieux taillées, proposent des coupes plus élaborées, plus de variété, et sont également plus brillantes.

    Mini jupe en latex

    Si vous n'avez encore jamais porté de latex, commencez par porter des tenues en latex moulé. Légèrement plus épaisses que celles en latex collé, elles s'abîmeront moins vite. Cependant, ces tenues étant rarement pourvues de fermetures Éclair ou de tout autre type de fermeture, elles peuvent s'avérer difficiles à enfiler.

    Notre sélection de tenues en latex moulé, comme cette mini-jupe ou cette mini robe, est idéale pour faire vos premiers pas dans le monde des tenues en latex.

    Incroyablement élastique, le caoutchouc a le pouvoir de dissimuler les petites imperfections et d'affiner la silhouette, comme c'est le cas du caoutchouc et du latex de type Lycra qui s'étirent et épousent les formes du corps à merveille. Tout simplement superbe.

    Comme les tenues vestimentaires à base de caoutchouc prennent cette élasticité en compte, il vous suffira de choisir la taille qui vous correspond, soit un 40/42 pour une taille 40/42, par exemple, ni plus ni moins. Votre tenue vous paraîtra toutefois plus petite à réception (comme ce serait le cas pour un short en Lycra), c'est normal.

    De manière générale, votre tenue en latex devrait faire 5 à 8 cm de moins que votre propre taille, sachant qu'elle va s'étirer pour épouser votre silhouette de près. Chez les femmes, ces tenues seront probablement plus étriquées au niveau de la poitrine, en particulier si cette tenue est équipée d'une fermeture Éclair sur le devant. En optant pour une tenue en latex faisant jusqu'à 10 cm de moins que vos propres mensurations, vous devriez obtenir la taille idéale sans pour autant vous aplatir la poitrine.

    Si la taille que vous avez commandée ne paraît pas vous convenir à réception de la commande, mesurez votre nouvelle tenue en latex au niveau de la poitrine, de la taille et des hanches, et faites de même sur vous. Si vous n'êtes toujours pas convaincu(e) après ça et que votre tenue vous paraît toujours trop petite ou trop grande, renvoyez-la et nous vous ferons parvenir la taille de votre choix en retour.

    Comment porter le latex ?

    Haut en latex avec fermeture éclair par Late X CollectionNaturellement élastiques, ces tenues en caoutchouc qui s'étirent pour épouser la silhouette peuvent s'avérer difficiles à enfiler et à retirer. Il vous faudra donc faire attention de ne pas les endommager.

    Avant d'enfiler votre première tenue en latex, prenez donc quelques précautions et demandez à quelqu'un de votre entourage de rester à proximité ce moment-là pour le cas où vous auriez besoin d'aide. Cette matière a tendance à se resserrer en paquet et à former une bande de latex épaisse qui pourrait vous comprimer et vous rendre la respiration difficile tout en vous empêchant de retirer votre tenue.

    Cette matière ne laissant pas passer l'air, il vous faudra également faire très attention de ne pas vous retrouver coincé(e) avec le visage couvert si c'est une tenue que vous devez passer par-dessus la tête.

    À ce propos, avant d'enfiler votre tenue, pensez logiquement à la meilleure manière de procéder. Une tenue de type t-shirt ou autre haut s'enfilera par la tête, tandis que la plupart des autres tenues s'enfileront par les pieds. Si vous êtes plus fort(e) au niveau des fesses, il vous sera sans doute plus facile d'enfiler votre tenue par le haut. Si à l'inverse vous êtes plus fort(e) au-dessus de la ceinture, commencez plutôt par les pieds. Cette petite astuce vous permettra de gagner du temps, vous facilitera la tâche et vous garantira un habillage et un déshabillage sans souci.

    Produit d'aide à l'enfilage du latex 100 ml Pjur CultDans un second temps, afin de faire aisément glisser votre tenue en place, utilisez une poudre d'entretien, de la farine de maïs, un lubrifiant à base de silicone ou un produit spécifiquement créé pour enfiler les tenues en latex, comme le produit d'aide à l'enfilage du latex 100 ml, Pjur Colt.

    Pour les tenues s'enfilant par le haut, optez pour une poudre d'entretien. Elle vous évitera de vous retrouver avec du lubrifiant dans les cheveux ou de gâcher votre maquillage. Attendez-vous cependant à ce que cette poudre rende le latex plus difficile à faire briller. Les puristes amoureux de latex lui préfèrent les lubrifiants à base de silicone et les produits spécifiquement créés pour cette matière.

    Si vous optez pour un lubrifiant, il vous suffira d'en appliquer une fine couche sur votre tenue retournée avant de la remettre à l'endroit et de l'enfiler. Si vous choisissez plutôt d'utiliser de la poudre d'entretien ou de la farine de maïs, mettez-en non seulement à l'intérieur de votre tenue, mais également sur la peau. Avec un produit d'enfilage ou un lubrifiant au silicone, vous pouvez aussi vous en appliquer sur la peau si vous le souhaitez, mais ce n'est pas nécessaire.

    Passons maintenant à l'étape suivante : l'enfilage proprement dit !

    Le caoutchouc est une matière tellement moulante que même le plus minimaliste des strings se remarquera en dessous. Il est donc préférable de ne rien porter du tout sous une tenue en latex.

    Enfilez donc votre tenue à même le corps en procédant soit tout doucement, sans vous presser et en prenant soin de ne pas faire de bourrelets avec le latex, soit en glissant la main sous votre tenue et en repoussant la matière pour la décoller de la peau afin de la soulever et de la positionner directement au bon endroit.

    Si vous rencontrez des difficultés, faites une petite pause et laissez le latex se réchauffer. Évitez à tout prix de le pincer en tirant dessus car il risquerait de se déchirer. C'est notamment en tirant trop et trop rapidement dessus ou en passant accidentellement un ongle au travers que l'on a le plus de chance d'abîmer une tenue en latex.

    Une fois que vous aurez enfilé votre tenue, glissez vos mains à l'intérieur, puis poussez et tirez sur la matière avec le dos des mains (sans trop forcer) afin de la mettre en place comme il faut. Tirez doucement sur le bas de votre tenue pour vous faire un look impeccable.

    Comment faire briller le latex

    Pour rendre tout son éclat au latex, il vous faudra le lustrer avec un produit spécial latex ou un lubrifiant au silicone.

    Vaporisateur brillance latex Ultra Shine 250 ml par Pjur CultLa plupart des marques conseillent d'utiliser un chiffon doux pour appliquer un produit lustrant sur une tenue en latex, mais rien ne vous empêche d'utiliser vos mains. De cette manière, vous économiserez non seulement votre produit, mais vous ferez une expérience incroyablement érotique, surtout si vous avez la chance d'avoir quelqu'un sous la main pour faire briller votre tenue directement sur vous ! Nous vous conseillons de plonger votre flacon de produit dans un bol d'eau chaude avant usage pour éviter que le lustrage du latex ne vous paraisse froid au toucher.

    Si vous avez utilisé de la poudre pour enfiler votre tenue en latex, assurez-vous qu'il n'en reste aucune trace avant de vous mettre à la lustrer. Si vous trouvez des traces de poudre, retirez-les à l'aide d'un chiffon humide.

    Si votre produit de lustrage se présente en flacon à presser, mettez-en une bonne quantité sur les mains et frottez-les l'une contre l'autre, puis faites pénétrer le produit dans la tenue en latex. Si vous utilisez un produit en spray, appliquez-le directement sur votre tenue en latex et lustrez-la en faisant des mouvements circulaires pour l'aider à pénétrer dans la matière.

    Si vous sortez avec votre tenue en latex, pensez à emporter votre produit avec vous afin de lui redonner de l'éclat si elle perd de son brillant en cours de soirée. Petit rappel : Le latex et la peau n'absorbent pas les produits lustrants, mais d'autres matières sont toutefois susceptibles de les absorber. Faites attention de ne pas vous coller aux autres de trop près au risque d'abîmer leurs tenues vestimentaires, et de ne pas laisser de traces sur les meubles non plus !


      Vous aimerez aussi :

      Besoin d'aide ?

      Contactez notre Service Client qui vous aidera à trouver la tenue en latex de vos rêves. Vous pouvez envoyer un e-mail à tout moment et téléphoner ou discuter en direct avec un conseiller expérimenté du lundi au samedi de 9h00 à 17h00.