• Guide d'habillage pour les corsets

    Certainement l'accessoire de lingerie le plus sexy au monde, le corset vous donne une très jolie ligne et vous met en confiance, la combinaison gagnante dans l'intimité. Cependant, le monde des corsets peut être un peu surprenant au premier abord.

    Ce guide vous expliquera tout ce qu'il faut savoir, de la façon de prendre des mesures la façon d'enfiler un corset. N'oubliez pas qu'avec notre politique de livraison et de retours gratuits en France, vous pouvez essayer autant de corsets que vous le souhaitez jusqu'à trouver celui qui vous convient.


    Comment choisir un corset?

    Les corsets se mesurent en centimètres. Les tailles (par exemple 71 ou 76 cm) indiquent la mesure du tour de taille du corset lorsque le dos est entièrement fermé et qu'aucune partie de la peau ou de la modestie n'apparaît.

    Corset classique en satin à baleines en acierLes corsets étant conçus pour réduire le tour de taille, achetez un corset dont la taille est plus petite que la vôtre. Commencez par mesurer votre tour de taille (la plus petite section du torse, directement sous les côtes, là où vous êtes naturellement la plus fine).

    Si vous achetez votre premier corset, votre corps ne sera pas habitué à être serré dans un vêtement qui change l'aspect de la silhouette. Par conséquent, il est sage de ne pas trop le serrer les premières fois.

    Ce que votre corps peut supporter dépendra principalement de ce qu'on appelle le « facteur de serrage » , c'est-à-dire jusqu'à quel point vous pouvez serrer le corset autour de votre taille.

    En tant que novice, il vous sera probablement plus facile d'estimer ce facteur grce à un mètre-ruban. Tenez-vous droite, placez le mètre-ruban autour de votre taille puis serrez doucement, de plus en plus. Vous parviendrez peut-être à faire « disparaître » facilement les centimètres, alors que d'autres trouveront cela difficile.

    De manière générale, votre premier corset ou serre-taille doit faire entre 10 et 15 cm de moins que votre propre taille. Plus vous serrez le mètre-ruban facilement, plus votre tour de taille diminuera facilement.


    Corset classique en satin à baleines en acier

    Exemple : imaginons que votre tour de taille soit de 71 cm.

    Si vous pouvez facilement réduire votre tour de taille de 10 cm avec le mètre-ruban, il est recommandé de choisir un corset qui fait plus de 10 cm de moins que votre tour de taille car, avec de l'entraînement, vous pourrez certainement réduire rapidement votre tour de taille. Choisissez alors un corset de 55 cm.

    Si réduire votre tour de taille de 10 cm était difficile, ou que vous avez diminué votre tour de taille de moins de 10 cm, choisissez un corset de 60 cm. En effet, votre corps pourrait mettre plus longtemps à s'habituer à avoir la taille serrée et une différence de 10 cm peut déjà être un défi.

    Comment porter un corset?

    L'une des erreurs les plus fréquentes que commettent les personnes qui essaient un corset pour la première fois, c'est de le faire seules. Si vous n'êtes pas habituée à lacer des vêtements, vous risquez de vous emmêler les pinceaux et vous pourriez même tordre le corset.

    Petit glossaire de la corsetterie

    Lors de l'achat d'un corset, les mêmes termes reviennent fréquemment. Familiarisiez-vous avec les expressions de la corsetterie afin de trouver le modèle qui vous conviendra.

    Busc : le laçage avant d'un corset avec ce qui ressemble à de grosses agrafes. Il est généralement fabriqué en métal et dans les corsets de bonne qualité, il reste bien fermé et ne laisse entrevoir aucune partie de la peau.

    Baleines en acier : fines baguettes de métal cousues dans des poches verticales à l'intérieur du corset. Le baleinage en acier donne sa forme au corps et est responsable de l'effet de diminution du tour de taille que vous obtenez lorsque vous portez un corset.

    Baleines en plastique : baleines de plastique cousues dans des poches verticales à l'intérieur des guêpières, bustiers, robes corsetées et de certains porte-jarretelles et serre-tailles. Il est plus flexible qu'un baleinage en acier et ne vous donnera pas une silhouette en taille de guêpe, mais il offre une tenue ferme aux habits qui ne changent pas de forme.

    Modestie : pièce de tissu cousue à l'intérieur du corset au niveau du laçage dans le dos. Une modestie adhère à la peau qu'elle occulte mais elle peut être pliée si vous souhaitez en dévoiler un peu plus !

    Œillets : anneaux métalliques dans lesquels le laçage est effectué.


    Besoin d'aide ?

    Vous pouvez contacter le service client qui pourra vous aider à trouver le vibromasseur idéal. Vous pouvez envoyer un e-mail à tout moment et téléphoner ou discuter en direct avec un conseiller expérimenté du lundi au samedi de 9h00 à 17h00.