• Guide des cordes de bondage japonais pour les débutants

    Corde de bondage japonais en coton 10 m par Bondage BoutiquePour ceux qui préfèrent les accessoires plus élégants, la corde de bondage japonaise vous offre des sensations sexuelles raffinées, à portée de main.

    Connue sous le nom de Shibari, (qui signifie « lier »), la corde de bondage japonaise est une version plus précise et plus poussée de la contrainte traditionnelle. Par conséquent, la pratique du bondage japonais nécessite de la patience, du dévouement et de l'imagination.

    Même si cela peut sembler plus compliqué que les formes de bondage à l'occidentale, apprendre le Shibari vous aidera à développer une belle habileté qui vous mènera à une fantastique stimulation génitale et vous permettra de renforcer les liens et la confiance entre vous et votre partenaire.



    Qu'est-ce-que le Shibari?

    Lot de 2 cordes de bondage en soie par Sex & MischiefLe Shibari est un style de bondage artistique originaire du Japon qui consiste en de nombreux liens et nœuds spéciaux qui permettent de stimuler les organes génitaux.

    Il existe de nombreuses théories quant au lieu et à la date de naissance du Shibari. Nombreux sont ceux qui pensent qu'il a vu le jour au Japon durant la période Sengoku, l'une des plus sombres de l'histoire du pays, durant laquelle régnaient la torture et les exécutions.

    Vers 1742, le gouvernement Tokugawa instaura un certain nombre de punitions et de tortures pour les criminels. Parmi ces punitions, on trouvait l'esclavage, l'exil et la mort, et parmi les tortures, la flagellation, la constriction à l'aide d'une corde (forme précoce de Shibari) et la pendaison.

    D'autres pensent que le bondage sexuel a été popularisé au Japon vers 1908 par Ito Seiu, généralement désigné comme le père du Shibari. Seiu a commencé par des recherches sur le Hojojutsu (une forme de contrainte souvent utilisée dans les arts martiaux) et a fini par le transformer en une forme d'art. Le Shibari devient alors une performance artistique populaire au Japon dans les années 1960, pour finalement faire son chemin jusqu'en Europe et aux États-Unis.


    Comment ça marche?

    Lot de 2 cordes de bondage en soie par Sex & MischiefL'art de la corde de bondage japonaise est basé sur une série de modèles d'attaches particuliers, la plupart étant inspirés par les nœuds du Hojojutsu.

    Tout ceci implique une certaine longueur de corde attachée spécifiquement autour de certaines parties du corps ou autour du corps tout entier. Différents degrés de pression et de contrainte sont utilisés, variant selon la partie du corps ciblée et stimulée.

    Parmi les modèles les plus connus, on trouve le Takate Kote qui constitue la base de la plupart des liens du Shibari et fournit une base pour englober l'ensemble du corps. Un autre lien populaire est l'Ebi (la crevette). Il était à l'origine utilisé comme l'un des modèles de torture Hojojutsu et représente l'une des méthodes de bondage les plus efficaces, exposant votre partenaire à tous les types d'activités auxquels vous souhaitez le soumettre.

    L'une des principales différences entre le bondage Shibari et le bondage occidental, c'est qu'au lieu de simplement immobiliser votre partenaire, avec le bondage japonais vous pouvez réellement stimuler les organes génitaux, les seins et les zones érogènes de votre partenaire.

    Le Shibari est célèbre pour l'utilisation de positions asymétriques et permet de renforcer l'impact psychologique du bondage, en ajoutant de nouvelles sensations et une certaine subtilité à cette pratique.


    Ce dont vous avez besoin pour le pratiquer

    Contraintes de bondage japonais en soie pour poignetsAu Japon, le Shibari est pratiqué à l'aide d'une corde de sept mètres de long, mais toute corde entre cinq et dix mètres fera l'affaire. Traditionnellement, la corde est faite de chanvre ou de jute pour une sensation douce mais robuste, cependant les cordes en soie sont tout aussi efficaces et ne provoquent pas de frottement pour une expérience encore plus douce.

    Si vous commencez seulement, il est certainement préférable d'essayer des longueurs plus courtes ou des cordes pré nouées telles que les contraintes de bondage japonais en soie pour poignets. Cela vous permettra de vous habituer à la sensation de la corde sur la peau et d'envisager les bases du bondage japonais.

    Si vous souhaitez découvrir le Shibari plus en profondeur, investissez dans une corde de bonne qualité telle que la corde de bondage japonais en coton 10 m par Bondage Boutique.


    Expliquez-moi comment attacher!

    Contraintes de bondage japonais en soie pour poignetsApprendre à maîtriser le bondage Shibari est assez difficile mais ce n'est pas impossible!

    Il existe tant de techniques différentes qu'il nous est impossible de les traiter toutes dans ce guide, mais cela vaut la peine de rechercher en ligne ou auprès des cours de Shibari des clubs fétichistes de votre région. Sinon, nous vous recommandons un manuel du bondage érotique qui vous fournira de superbes astuces pour démarrer.

    Bien que nous ne puissions pas vous offrir une démonstration étape par étape de chaque technique, voici quelques conseils pour réussir votre bondage Shibari:

    Corde de bondage japonais en coton 10 m par Bondage Boutique- Assurez-vous que votre partenaire soit à l'aise et demandez-lui de bouger son corps au fur et à mesure que vous l'attachez, afin d'obtenir une meilleure prise en main (par exemple, il est plus facile d'envelopper les seins lorsque votre partenaire se penche en avant).

    - Ne serrez pas trop! Le but est d'entraver votre partenaire, mais pas de couper la circulation sanguine.

    - Soyez prudent en utilisant la corde autour du cou. Cette zone est extrêmement sensible et même si vous ne serrez pas votre nœud trop fort, vous pourriez quand même occasionner des problèmes respiratoires.

    - Lorsque vous liez les poignets et les jambes, essayez d'équilibrer la tension entre les deux côtés. En suivant ces conseils, non seulement votre Shibari aura une belle apparence mais en plus il offrira de superbes sensations!


    Besoin d'aide ?

    Vous pouvez contacter le service client qui pourra vous aider à trouver le vibromasseur idéal. Vous pouvez envoyer un e-mail à tout moment et téléphoner ou discuter en direct avec un conseiller expérimenté du lundi au samedi de 9h00 à 17h00.