• FAQ sur les lubrifiants au silicone

    Le lubrifiant au silicone est un lubrifiant résistant à l'eau compatible avec les préservatifs et idéal pour une lubrification durable durant vos rapports sexuels. Le lubrifiant au silicone est très populaire parce qu'il ne devient pas collant au cours de son utilisation, à l'inverse des lubrifiants à base d'eau. Le lubrifiant au silicone est même résistant à l'eau, et il est donc idéal pour réaliser vos fantasmes dans la salle de bain.

    Un lubrifiant au silicone est en général plus cher qu'un lubrifiant à base d'eau (parce qu'il contient des ingrédients plus chers), mais le résultat le justifie amplement. Sa durabilité fait que vous n'aurez pas à renouveler votre lubrification et que vous en utiliserez moins.

    Une chose importante à noter est que vous ne pouvez pas utiliser votre lubrifiant au silicone avec vos sex toys en silicone, mais il est idéal pour vos jouets en verre ou en plastique et parfait pour un rapport sexuel.


    Quelle est la différence entre un lubrifiant à base de silicone et un lubrifiant à base d'eau ?

    Dans un lubrifiant à base d'eau, le principal ingrédient est l'eau. Dans un lubrifiant à base de silicone, le principal ingrédient est le silicone (en général du diméthicone). « À base de silicone » signifie que le lubrifiant est surtout composé de silicone.

    Comment est le silicone au toucher ?

    Au toucher, le silicone est similaire à l'huile, mais il est plus léger et moins collant. Il est plus glissant que les lubrifiants à base d'eau qui peuvent souvent être légèrement visqueux au toucher

    Combien de temps résiste un lubrifiant au silicone ?

    Le lubrifiant au silicone reste présent jusqu'à ce que vous le nettoyez en le frottant ou en le lavant. Il ne sèche pas à l'eau et ne pénètre pas dans la peau, alors vous devrez le retirer vous-même et ne pas attendre qu'il s'en aille tout seul.

    Lubrifiant à base de silicone Pjur Bodyglide OriginalQuel est le meilleur lubrifiant au silicone pour débutant ?

    Si vous voulez faire un essai avec un lubrifiant au silicone, une version de poche comme le lubrifiant au silicone ID Millennium 30 ml ou le lubrifiant à base de silicone Pjur Bodyglide Original 30 ml sont les meilleurs lubrifiants au silicone pour commencer, avant d'investir dans un flacon plus grand.

    Pourquoi le lubrifiant au silicone est-il plus cher qu'un lubrifiant à base d'eau ?

    Tout simplement parce qu'un lubrifiant au silicone coûte plus cher à produire qu'un lubrifiant à base d'eau. Toutefois, les ingrédients étant d'une si bonne qualité, vous verrez qu'il en faut peu pour faire un grand effet, alors votre investissement dans un lubrifiant au silicone se révèlera profitable à terme.

    Peut-on utiliser un lubrifiant au silicone avec des préservatifs ?

    Oui. Vous pouvez utiliser en toute sécurité un lubrifiant au silicone avec des préservatifs, avec ou sans latex. En réalité, les préservatifs lubrifiés sont en général recouverts de lubrifiant au silicone, alors vous l'avez peut-être déjà utilisé sans même vous en rendre compte !

    Le silicone et le latex marchent merveilleusement bien ensemble et les fétichistes du caoutchouc utilisent souvent un lubrifiant au silicone pour rendre leurs tenues très brillantes.

    Le lubrifiant au silicone est-il facile à nettoyer ?

    Il est facile de nettoyer un lubrifiant au silicone sur la peau à l'aide d'une eau savonneuse, mais le silicone tache les tissus.

    Comment nettoyer une tache de lubrifiant au silicone?

    Si vous faites gicler du lubrifiant au silicone sur vos vêtements, votre literie, vos rideaux, vos abat-jours ou vos torchons, suivez le guide suivant pas à pas pour retirer le silicone des tissus :

    1. Appliquez un peu de silicone supplémentaire sur la tache. Vous pouvez le faire même s'il est déjà sec, les polymères du silicone vont se souder ensemble. Laissez le lubrifiant que vous venez d'appliquer pendant une demi-heure.

    2. Préparez un mélange à 50/50 de liquide vaisselle et de dégraissant domestique dans une bassine. Appliquez généreusement le mélange sur la tache avec une éponge. N'oubliez pas de vérifier que la couleur de votre tissu résiste à la solution avant de l'appliquer. Pour vérifier, tamponnez-en un petit peu sur la couture intérieure, où cela ne se voit pas.

    3. Laissez la tache s'imbiber pendant 5 à 10 minutes.

    4. Rincez. Si votre tissu est assez épais, vous devrez peut-être répéter l'étape 2 pour effacer complètement la tache.

    5. Lavez le tissu comme d'habitude.

    Est-ce que je peux utiliser du lubrifiant au silicone avec des sex toys au silicone ?

    Lovehoney ne vous recommande pas d'utiliser du lubrifiant au silicone avec des jouets sexuels en silicone, car nous ne pouvons pas garantir que tous les jouets au silicone soient compatibles avec tous les lubrifiants au silicone.

    Même si, en général, les jouets intimes en silicone de qualité médicale et les lubrifiants en silicone ne devraient pas interagir, il y a trop de jouets et de lubrifiants pour que nous puissions tous les tester. Mieux vaut prévenir que guérir.

    Récemment, les jouets intimes We-Vibe et la marque Pjur se sont associés et après de nombreux tests de comptabilité ont établi que les jouets en silicone de We-Vibe peuvent être utilisés avec les lubrifiants au silicone de Pjur.

    Est-ce que je peux utiliser du lubrifiant au silicone avec mon masturbateur Fleshlight ou mes jouets sexuels réalistes ?

    Les matières réalistes contiennent souvent du silicone et il n'est donc pas recommandé d'utiliser un lubrifiant au silicone avec un sex toy réaliste réalisé en matériaux conçus pour imiter la peau et la chair.

    Pour quel autre usage puis-je utiliser le lubrifiant au silicone ?

    Les lubrifiants au silicone peuvent être utilisés comme lotion de massage et, étant compatibles avec les préservatifs (à l'inverse des huiles), ils sont parfaits pour des massages érotiques et intimes.

    Comme nous l'avons mentionné auparavant, le lubrifiant au silicone est excellent pour faire luire les vêtements en latex, donnant un lustre miroir aux surfaces.

    Le silicone est également le principal ingrédient des lubrifiants pour métal, alors c'est très pratique pour en verser dans vos charnières si elles sont un peu rouillées et grippées ou pour aider à fluidifier le mouvement du roulement à bille de votre skateboard.

    On trouve également le silicone dans de nombreux produits cosmétiques. Vous pouvez utiliser un petit peu de lubrifiant au silicone pour protéger les pointes de vos cheveux et leur donner un éclat brillant.


    Besoin d'aide ?

    Vous pouvez contacter le service client qui pourra vous aider à trouver le vibromasseur idéal. Vous pouvez envoyer un e-mail à tout moment et téléphoner ou discuter en direct avec un conseiller expérimenté du lundi au samedi de 9h00 à 17h00.