• Notre Politique de Retour Lovehoney et votre Droit de rétractation

    Vous pouvez choisir de Nous retourner les produits achetés soit en utilisant la garantie Lovehoney et notre politique de retour, soit en exerçant votre droit de rétractation prévu aux articles L 121-21 et suivants du Code de la consommation. Attention, si Vous choisissez d’exercer votre droit de rétractation, seules les dispositions légales en vigueur s’appliqueront pendant la période d’exercice de votre droit de rétractation.

    En quoi consiste notre politique de retour ?

    Si vous n'êtes pas satisfait, nous ne le sommes pas non plus. C'est aussi simple que ça ! Nous vous proposons donc un retour gratuit sans discussion pendant les 365 jours suivants votre commande afin que vous puissiez commander en toute confiance. Vous pouvez renvoyer n'importe quel article, pour quelque raison que ce soit.

    Si vous n'aimez pas la taille, la couleur ou la forme de votre nouveau produit, ou que ce n'est simplement pas ce à quoi vous vous attendiez, n'hésitez pas à nous le renvoyer. Cette politique de retour n'affecte pas vos droits légaux et notamment votre droit de rétractation. Les frais de retour sont offerts. Pour en bénéficier, imprimez l'étiquette de retour DHL via la page DHL "Nouvelle étiquette de retour" et placez-la dans votre colis.

    En bref :

    1. Vous pouvez renvoyer tout produit pour toute raison (même s'il ne vous plaît tout simplement pas). Cela comprend également les produits désemballés, portés ou utilisés.
    2. Vous pouvez retourner le produit gratuitement à notre adresse de renvoi, peu importe que vous n'ayez plus l'emballage d'origine.
    3. Après avoir reçu le produit, nous allons traiter votre retour en vous envoyant un nouveau produit (à condition qu'il soit en stock) ou, si vous le préférez, en vous remboursant le prix d'achat.
    4. Les produits renvoyés et désemballés par nos clients seront recyclés de manière écologique et ils ne seront en aucun cas revendu à d'autres clients.

    En quoi consiste votre droit de rétractation ?

    Comme mentionné et détaillé dans nos Conditions Générales de Vente, la loi vous offre un droit de rétractation de 14 jours à compter du jour où vous avez reçu votre commande qui vous permet de nous retourner les produits reçus sans avoir à motiver votre décision et d'être remboursé du prix des produits achetés et des frais de livraison le cas échéant.

    Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en faire part comme indiqué sous le point « Droit de rétractation » dans nos Conditions Générales de Vente et nous adresser votre décision de rétractation soit en cliquant ici soit par e-mail à l'adresse e-mail suivante : serviceclient@lovehoney.fr. Vous y trouverez également notre adresse postale si vous préférez nous adresser votre décision de rétractation par courrier recommandé avec AR.

    Comment puis-je renvoyer mon produit dans les deux cas ?

    Suivez les étapes suivantes quand vous souhaitez renvoyer un produit :

    1. 1. Remplissez notre formulaire de retour en ligne
      Après avoir confirmé le renvoi de votre produit, nous vous expliquerons les formalités du renvoi.

    2. 2. Emballez soigneusement votre colis de retour
      Incluez autant que possible de l'emballage d'origine. Les numéros de série et les codes-barre nous permettent d'améliorer notre service. Souvenez-vous de nettoyer ce qui doit l'être.

    3. 3. Expédiez-nous l'article
      Imprimez l'étiquette de retour DHL requise en suivant les instructions fournies sur la page DHL "Nouvelle étiquette de retour". Placez ensuite cette étiquette à l'intérieur de votre colis afin de pouvoir bénéficier du retour gratuit.

    Quelles sont les modalités de remboursement ou de remplacement ?

    Si Vous utilisez la politique de retour Lovehoney, Votre retour sera traité et le remboursement ou le remplacement - selon votre choix et selon la disponibilité des produits - seront organisés dans les 3 semaines suivant la réception de votre article la plupart du temps. Quoi qu'il en soit, votre demande sera toujours traitée dans les 30 jours après réception de votre produit renvoyé.

    Si Vous exercez votre droit de rétractation, Vous devez renvoyer le(s) produit(s) au plus tard dans les 14 jours suivant votre notification de vous rétracter. Nous vous rembourserons le prix des produits ainsi que les frais de livraison le cas échéant au plus tard dans les 14 jours :

    1. soit à compter de la réception des produits que vous nous aurez retournés
    2. soit à compter de la date du renvoi des produits si vous nous fournissez la preuve de l’expédition et que cette date est antérieure à la date de réception des produits renvoyés