Astuces simples et rapides pour faire fonctionner votre sextoy

Votre sextoy ne fonctionne pas ? Essayez ces petites astuces qui vous aideront à résoudre les problèmes les plus courants, et repartez de plus belle !

Mettez des piles neuves dans votre sextoy

Mettez des piles neuves dans votre sextoy ! C’est peut-être tout ce dont il a besoin pour repartir de plus belle. Pensez à retirer les piles de leur compartiment lorsque votre sextoy est hors d’usage. Certains sextoys ont tendance à vider les piles de leur charge lorsqu’ils sont hors d’usage.

Votre sex toy contient-il le bon nombre et le bon type de pile ?

Le nombre et le type de piles requis dépendent du type de sextoy utilisé. Vérifiez le mode d’emploi de votre sextoy pour en savoir plus à ce sujet. Vous le trouverez soit directement imprimé sur l’emballage, soit inclus à l’intérieur. La section “caractéristiques” de la page produit de notre site précise également le type et le nombre de batteries requis pour votre sextoy.

Les piles sont-elles placées dans le bon sens ?

Si votre sextoy ne fonctionne pas, c'est peut-être parce que les piles sont placées dans le mauvais sens. Vérifiez le mode d'emploi et assurez-vous que les piles sont placées dans le bon sens.

Jetez un oeil au compartiment à pile

Le compartiment à pile de certains vibromasseurs, notamment celui des mini vibromasseurs, contient déjà les piles requises et inclut souvent un petit disque de papier à retirer avant de pouvoir mettre le vibromasseur en marche. Assurez-vous que ce petit disque de papier a bien été retiré.

Vérifiez également que la gaine en plastique est bien en place au fond du compartiment. Cette gaine est nécessaire à la connexion. Le petit disque en papier évite quant à lui à la connexion de se faire et à votre sextoy de se mettre en marche durant le transit.

Les piles sont-elles emballées dans du plastique ?

Les piles incluses avec certains sextoys sont emballées dans un plastique hermétique transparent qui doit être soigneusement retiré pour permettre aux piles de fonctionner.

Votre sextoy est-il rechargeable ?

Assurez-vous que vous avez bien chargé votre sextoy pendant toute la durée recommandée. Certains sextoys requièrent 24 heures pour une charge complète. Vérifiez le mode d'emploi : un sextoy rechargeable est généralement équipé d'un voyant lumineux qui clignote pour indiquer que l'appareil est en cours de charge ; la charge est complète lorsque ce voyant cesse de clignoter.

N’utilisez pas de piles rechargeables

Il vaut mieux utiliser des piles classiques plutôt que des piles rechargeables. La taille des piles rechargeables est parfois légèrement supérieure à celle des piles classiques et peut causer un problème pour refermer le compartiment à pile. Nous déconseillons vivement l’utilisation de piles rechargeables dans nos sextoys.

Le compartiment à pile est-il bien fermé ?

Si votre sextoy est équipé d’une base rotative, assurez-vous que le couvercle sous lequel les piles sont logées est bien serré. Il suffit parfois de donner un petit tour supplémentaire pour que le sextoy fonctionne.

Si votre sextoy n'est pas très récent, il se peut que les ressorts du compartiment à pile aient été compressés et que la connexion avec les piles ne se fasse plus. Tirez sans trop forcer sur les ressorts afin de leur redonner la tension requise et de recouvrer le contact entre les piles.

Mon sextoy dégage une drôle d'odeur !

La plupart des godemichets en caoutchouc, PVC ou vinyle ont tendance à dégager une forte odeur causée par la nature des matériaux utilisés et par leur passage dans la chaîne de production. Il n'existe malheureusement aucune solution de rapidité pour s'en débarrasser. Cependant, cette odeur devrait progressivement s'estomper si vous nettoyez régulièrement votre sextoy avec de l'eau chaude et le nettoyant pour sextoys Fresh de Lovehoney.

Si rien n'y fait, contactez notre service client

Nous sommes vraiment désolés qu'aucune de ces astuces n'ait fonctionné. Merci de bien vouloir contacter notre service client et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer un sextoy de remplacement.