• Comment nettoyer et ranger vos tenues en latex ?

    Le latex étant une matière naturelle et biodégradable il est extrêmement sensible aux huiles, notamment les sécrétions naturelles de votre peau. Les articles en latex peuvent être chers et sont des objets auxquels on s'attache. Mais si vous ne prenez pas quelques précautions en les nettoyant et en les rangeant, la prochaine fois que vous voudrez porter votre vêtement en latex préféré, il se sera totalement désintégré.

    Pourtant, il est très facile de conserver votre latex dans un état neuf pour le porter encore et encore. Il vous suffit de laver et d'entreposer votre latex correctement. Ce guide explique précisément la marche à suivre pour prolonger la durée de vie de votre vêtement préféré.


    Comment laver et ranger le latex

    Après avoir enfilé du latex pour la première fois, vous hésiterez peut-être à le retirer. Pour retirer votre vêtement, utilisez les mêmes précautions que vous avez utilisé pour vous habiller. Prenez garde à ne pas retrousser votre vêtement et à ne pas y faire d'accroc.

    Une fois que vous l'avez retiré, nous vous conseillons de vous envelopper dans une robe de chambre sèche. Une fine couche de sueur se sera formée entre votre peau et le vêtement et vous vous refroidirez rapidement une fois déshabillé.

    Prenez le vêtement dans la salle de bain et placez-le dans la baignoire, en évitant tout contact avec des objets métalliques. La plupart des métaux décolorent le latex s'ils entrent en contact même pour une durée limitée. Utilisez de l'eau et du savon ou du shampoing qui ne contient aucune huile, ni dérivés pétroliers. Les shampoings pour bébé sont souvent l'idéal, mais il vaut mieux toujours vérifier l'étiquette ! Frottez doucement le vêtement en latex à l'intérieur et à l'extérieur pour supprimer toute trace de saleté, de sueur, de lubrifiant et de lustrant. Rincez abondamment.

    Une fois le vêtement propre, posez-le sur une serviette blanche propre. Tapotez doucement le vêtement à l'intérieur et à l'extérieur jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Saupoudrez alors de talc à l'intérieur du vêtement afin de sécher toute trace d'humidité en prenant soin de le faire pénétrer autour des fermetures éclair, des lanières ou des coutures pour qu'elles soient bien sèches. Éliminez tout excès de talc en secouant le vêtement.

    Combinaison en latex avec lèvres par Rubber GirlTout d'abord, vous devez laver votre latex avec un nettoyant pour jouets intimes comme le nettoyant frais pour sex toys par Lovehoney. Nettoyez bien toutes les traces de saleté ou de lustrant. Les lustrants pour silicone peuvent être particulièrement coriaces et vous devrez peut-être utiliser un peu de savon pour les retirer. Vérifiez la composition de votre savon pour vous assurer qu'il ne contient ni alcool, ni pétrole, ni aucune huile car ces produits peuvent endommager le latex.

    Une fois que toute la saleté et le lustrant ont été nettoyés de votre caoutchouc, rincez-le abondamment à l'eau claire. Puis séchez-le à l'intérieur et à l'extérieur avec une serviette propre.

    Une fois que votre latex est complètement sec, saupoudrez un peu de farine de maïs ou de poudre d'entretien sur le vêtement. Ceci permettra de protéger le latex de l'humidité ambiante.

    Votre latex est à présent bien propre, mais vous ne pouvez pas en rester là. Vous devez ranger votre latex correctement pour le protéger.

    Pour ranger votre latex, enveloppez-le d'abord dans du papier de soie au Ph neutre. Celui-ci apportera une protection supplémentaire contre l'humidité ambiante.

    À présent, placez-le dans un sac plastique noir pour le protéger de la lumière du soleil. Puis, rangez-le dans un endroit frais à l'abri de la lumière et votre latex sera en excellente condition la prochaine fois que vous voudrez le porter.


    Besoin d'aide ?

    Vous pouvez contacter le service client qui pourra vous aider à trouver le vibromasseur idéal. Vous pouvez envoyer un e-mail à tout moment et téléphoner ou discuter en direct avec un conseiller expérimenté du lundi au samedi de 9h00 à 17h00.