• Guide des tailles pour guêpières, corsets et bustiers

    La définition des guêpières, des corsets et des bustiers varient d'une entreprise à une autre. Tout ce qui porte des lacets dans le dos ou qui a une forme de sablier peut se voir appeler corset et cela génère beaucoup de doutes au moment de décider quoi acheter et comment prendre ses mensurations.

    Quelle est donc la différence entre ces sous-vêtements et comment cela affecte-t-il la façon dont vous les portez ?


    Guêpière

    GuêpièreQu'est-ce que c'est ?

    Un sous-vêtement qui ressemble à un corset, avec des armatures au niveau de la poitrine. La guêpière peut avoir une armature en plastique, mais n'aura pas, comme c'est le cas pour le corset, la faculté d'affiner votre taille. Elle se mesure par taille de vêtement ou taille de bonnet. C'est une sorte de version longue du soutien-gorge ou un caraco qui assure plus de maintien.

    Comment prendre les mesures ?

    Les guêpières se mesurent généralement en taille de bonnet, car elles sont composées d'armatures, mais elles peuvent également se mesurer en centimètres ou en taille de vêtement.

    Pour prendre ses mensurations pour une guêpière, vous devez prendre votre tour de poitrine et votre tour de buste correctement. Si vous prenez les mesures en centimètres, vous aurez besoin de votre tour de buste. Pour ce faire, procédez de la même manière que pour un soutien-gorge. Vous pouvez aussi comparer les mesures avec les tableaux S/M/L etc. pour être sure d'avoir choisi la bonne taille.

    Bustier

    BustierQu'est-ce que c'est ?

    Un vêtement qui ressemble à un corset, mais qui peut être porté seul, par-dessus une robe, ou en tant que sous-vêtement. Il peut avoir une armature en plastique ou un busc, mais les bustiers n'affinent pas la taille et ne modifient pas votre silhouette. Les bustiers sont donc une variante sexy et plus confortable pour celles qui ne veulent pas affiner leur taille ou modifier leur silhouette, mais qui aiment l'allure que donne les corsets.

    Comment prendre les mesures ?

    Les bustiers se mesurent généralement en taille de vêtement, mais vous devez quand même vérifier le tableau des tailles, car celles-ci changent d'une marque à une autre et une taille 38 pour une entreprise peut être équivalente à une taille 42 pour une autre. En dehors des défilés, il n'existe aucune norme en matière de taille de vêtements.

    Pour prendre vos mesures dans le cadre de l'achat d'un bustier, vous devez prendre votre tour de poitrine, votre tour de taille et votre tour de hanche et consulter le tableau des tailles du vêtement que vous souhaitez acheter. Souvenez-vous qu'un bustier n'est pas pensé pour affiner votre taille et vous devez donc bien vous assurer qu'il vous aille. S'il est trop petit, il peut se déchirer au moment où vous essayez de le mettre.

    Si un bustier mesure 86 cm / 66 cm / 86 cm et que vous mesurez 91 cm / 68 cm / 91 cm, vous allez pouvoir le porter s'il a un lacet dans le dos et que vous souhaitez laisser un espace de 5 cm en haut et en bas, ainsi qu'un espace de 2,5 cm au niveau de la taille. Si votre bustier possède des crochets dans le dos, vérifiez auprès du service clientèle s'ils permettent de gagner quelques centimètres pour que votre bustier vous aille. N'oubliez pas de prendre vos mensurations pour être sure que le service clientèle puisse vous aider.

    Si le bustier est trop petit et si l'on essaie de le fermer malgré des mensurations trop grandes, il se cassera ou s'abîmera. Les matériaux et la fabrication des bustiers ne sont pas aussi solides que ceux des corsets. Il faut donc savoir que ce sont des vêtements qu'on ne peut pas étirer.

    Corset

    CorsetQu'est-ce que c'est ?

    Un vêtement sculptant qui contient une ossature en métal. Il peut être porté seul ou sous vos vêtements. Les corsets se mesurent en centimètres, la mesure indiquant le tour de taille, une fois le corset fermé. Les corsets améliorent la posture, affinent la taille et parfois mettent en valeur votre poitrine. Certains corsets couvrent la poitrine. D'autres se positionnent sous les seins (ce type de corset est aussi appelé un corset seins-nus)

    Comment prendre les mesures ?

    Un corset se mesure en centimètres, la mesure faisant référence au tour de taille.

    Si un corset fait une taille 66, le tour de taille du corset complètement fermé fait 66 cm. Comme les corsets sont conçus pour affiner la taille, il s'agit d'acheter un corset plus petit que la taille que vous avez.

    Pour des instructions complètes et des vidéos sur la manière de choisir un corset, consultez notre guide d'habillage pour les corsets.


    Besoin d'aide ?

    Vous pouvez contacter le service client qui pourra vous aider à trouver le vibromasseur idéal. Vous pouvez envoyer un e-mail à tout moment et téléphoner ou discuter en direct avec un conseiller expérimenté du lundi au samedi de 9h00 à 17h00.