• Guide de la lingerie

    Si les guêpières vous laissent perplexe et que vous vous sentez totalement perdu/perdue face aux corsets et autres bustiers de ce monde, le guide pratique Lovehoney de la lingerie est là pour vous éclairer. Grâce à ses explications, il vous sera beaucoup plus facile de trouver la lingerie qui convient à votre partenaire, celle dans laquelle elle se sentira sexy et sûre d'elle.

    Pour répondre à votre humeur du moment et au style de votre partenaire, ce guide est divisé en deux parties : lingerie structurée (guêpières, corsets et autres sous-vêtements cintrés et près du corps) et lingerie non structurée (lingerie séduisante, féminine et confortable, comme les nuisettes et les ensembles caraco). Les différents types de culottes, stringset bas sexy (bas avec porte-jarretelles, collants et collants intégraux) sont également passés en revue.



    Lingerie structurée : élégante et séduisante

    La lingerie structurée épouse et sculpte le corps de façon à obtenir un look classique et séduisant tout en mettant vos formes en valeur.

    1. Guêpière

      Guêpière

      La guêpière ressemble beaucoup au corset ou au bustier, mais elle est composée d'un soutien-gorge à balconnets et fabriquée dans des matières légères telles que la dentelle. C'est en quelque sorte une version plus longue du soutien-gorge. La guêpière peut être équipée d'une armature en plastique pour accentuer les courbes, mais elle n'aura pas la faculté d'affiner votre taille.

    2. Bustier

      Bustier

      Les bustiers ressemblent aux corsets mais n'ont pas la faculté d'affiner la taille. Le bustier est la solution sexy et confortable pour celles qui souhaitent conserver leur silhouette tout en appréciant le look du corset.

    3. Corset

      Corset

      Les corsets sont spécialement conçus pour affiner la taille et mettre le corsage en valeur. Bien serré, un corset peut très vite faire chavirer les cœurs. Si la plupart des corsets recouvrent la poitrine, certains (corsets poitrine ouverte ou underbust) s'arrêtent juste au-dessous de la poitrine.

    1. Mini robes

      Mini robes

      Une mini robe a un ourlet plus courte que les robes classiques. Les mini robes sont normalement moulantes et peuvent vous accompagner d'un club de nuit à votre chambre.

    2. Combinaisons

      Combinaisons

      Dans une combinaison coquine lisse et brillante vous donne une allure de Catwoman ! Ces combinaisons disposent souvent d'un zip (et parfois elles cachent aussi un secret fendu !).

    3. Combiné sans bonnets

      Combiné sans bonnets

      Un combiné sans bonnets est une guêpière sans balconnets dotée de lanières porte-jarretelles intégrées qui affine la silhouette. C'est un excellent choix pour celles qui souhaitent avoir un style de lingerie plus osé ou fétichiste, tout en mettant en valeur leur corps.


    Lingerie non structurée : aguicheuse et féminine

    Si vous cherchez de la lingerie plus confortable et plus romantique, optez pour ce type de sous-vêtement gai et vaporeux qui vous permettra de faire des galipettes dans le lit (ou sur la table de la cuisine) sans entraves.

    1. Nuisette évasée

      Nuisette évasée

      Couvrant le buste et dotée d'une jupette, la nuisette évasée est un article de lingerie gai et provocant qui met en valeur la poitrine et montre les jambes. La nuisette s'évase juste sous la poitrine, ce qui permet de garder le ventre à l'abri des regards.

    2. Nuisette ouverte

      Nuisette ouverte

      Si vous adorez les nuisettes mais que vous voulez montrer votre ventre, la nuisette ouverte est le sous-vêtement qu'il vous faut. Elle rassemble toutes les caractéristiques d'une nuisette classique, mais en dévoile un peu plus grce à une ouverture à l'avant ou dans le dos (ou les deux).

    3. Nuisette

      Nuisette

      Les nuisettes sont pratiques mais sexy et peuvent être portées facilement la nuit ou chez soi. Amples, elles sont légèrement cintrées à la taille et suivent la courbe des hanches pour un look hyper sexy. Les nuisettes mettent en valeur toutes les silhouettes. C'est donc l'article idéal pour faire un cadeau.

    1. Ensemble caraco

      Ensemble caraco

      Le caraco est tout simplement un débardeur. Il est généralement vendu sous forme d'ensemble caraco avec une culotte ou un shorty assorti. Avec l'ensemble caraco, vous pouvez mettre l'accent sur votre jolie chute de rein ou votre adorable poitrine. Rappelez-vous : la sensation sur le corps d'un caraco cintré transparent ou en dentelle est totalement différente de celle d'un débardeur ample en satin ou en soie.

    2. Combinaison-culotte

      Combinaison-culotte

      La combinaison-culotte (ou combinaison tout court) ressemble au body mais associe un débardeur à un shorty. C'est un sous-vêtement très sensuel qui sied parfaitement à tout type de silhouette, athlétique ou ronde. Les combinaisons peuvent, en fonction de vos préférences, couvrir le corps (si vous êtes un peu complexée) ou dévoiler plus de peau .

    3. Body

      Body

      Le body ressemble à la combinaison-culotte, tout en étant plus près du corps et plus échancré, à la manière d'un maillot de bain une pièce en combinant un bikini à un débardeur. Le body montre davantage vos jambes qu'une combinaison-culotte, ce qui est parfait pour celles qui veulent dévoiler leurs formes dans un vêtement tout-en-un près du corps.


    Culottes

    Pour vous faire plaisir et mettre une touche de nouveauté sexy dans vos tiroirs, le moyen le plus simple et le moins onéreux est d'acheter une culotte. Vous avez le choix entre différents types de culottes, bien couvrantes ou plus échancrées pour laisser apparaître votre joli derrière.

    1. Culottes et shortys

      Culottes et shortys

      Culottes, shortys, boxers… Avec autant d'appellations, vous pouvez vous y perdre ! Tous ces sous-vêtements couvrent totalement l'avant et l'arrière pour un look sagement sexy.

    2. String ficelle

      String ficelle

      La principale différence entre un string lambda et un string ficelle repose dans la largeur du tissu qui passe entre les fesses. Dans le cas du string ficelle, le tissu est pratiquement inexistant. Les fesses à nu dévoilent davantage le corps.

    3. String

      String

      Le string est un classique dans l'air du temps qui dénude effrontément vos fesses. Il permet d'éviter que la marque de la culotte se voie sous les vêtements, ce qui est loin d'être glamour. Un string est très érotique, aussi bien pour celle qui le porte que pour celui qui regarde. C'est donc le sous-vêtement idéal dans l'intimité ou au quotidien.


    Bas et collants

    Les bas sont l'accessoire indispensable si l'on veut être parfaite des pieds à la tête dans son ensemble de lingerie. Qu'ils soient transparents, en résille, à mailles larges ou avec une couture apparente à l'arrière, optez pour des bas qui affinent vos jambes (et votre silhouette par la même occasion).

    1. Bas autofixants

      Bas autofixants

      Les bas autofixants ou bas jarretière sont munis d'une bande élastique ou antidérapante en silicone qui leur permet de rester en place sans nécessiter de porte-jarretelles. Contrairement aux collants, ils mettent en scène le haut des cuisses qui peut être orné de dentelle, rubans ou PVC.

    2. Bas jarretelles

      Bas jarretelles

      Les bas jarretelles (ou bas « classiques ») doivent, pour tenir et ne pas finir enroulés autour de vos chevilles, être accrochés à un porte-jarretelles ou aux crochets de votre corset. Assortir les bas jarretelles à votre lingerie, c'est tout un art… Mais quand c'est réussi, l'effet est saisissant.

    3. Porte-jarretelles

      Porte-jarretelles

      Un porte-jarretelles est une ceinture munie de lanières avec de petites attaches (appelées jarretelles) servant à attacher les bas pour les maintenir en place. Il y a généralement 4 jarretelles (une à l'avant et à l'arrière de chaque jambe) mais certains porte-jarretelles rétro en ont davantage, pour plus de sécurité.

    1. Combinaison

      Combinaison/Collant intégral

      Un collant intégral, ou combinaison, est un vêtement extensible qui couvre tout le corps conçu à partir des mêmes matières qu'un collant classique. C'est un sous-vêtement fantastique, mais aussi un choix de lingerie très sexy. Bien qu'ils couvrent une grande partie du corps, ils restent glamour grce aux tissus utilisés et les modèles ouverts à l'entrejambe peuvent faire germer quelques idées amusantes…

    2. Collants

      Collants

      Dotés de propriétés amincissantes et sculptantes, les collants sont nos meilleurs alliés pour sublimer notre silhouette. Nombreux sont les hommes qui trouvent les collants extrêmement sexy, mais ceux-ci sont trop souvent cantonnés à leur rôle d'accessoire pour agrémenter nos tenues quotidiennes. On oublie trop souvent qu'ils peuvent être assortis à un ensemble lingerie. Si vous êtes dans ce cas, pourquoi ne pas jeter un œil à notre collection de collants ?


    Besoin d'aide ?

    Vous pouvez contacter le service client qui pourra vous aider à trouver le vibromasseur idéal. Vous pouvez envoyer un e-mail à tout moment et téléphoner ou discuter en direct avec un conseiller expérimenté du lundi au samedi de 9h00 à 17h00.