• Guide d'achat de lingerie à l'attention des hommes

    Guide d'achat de lingerie à l'attention des hommesAcheter de la lingerie est une des méthodes les plus simples pour raviver la flamme et, si vous savez vous y prendre, c'est vraiment l'un des meilleurs cadeaux à offrir à votre bien-aimée. Ce guide vous permettra de faire les bons choix lors de l'achat de lingerie pour votre femme, votre petite-amie ou votre partenaire.

    Si vous êtes en train de lire ceci, vous avez déjà gagné quelques points. Félicitez-vous d'avoir pris l'initiative de faire des recherches ! Nous pouvons vous assurer que ce petit effort fera toute la différence lorsqu'elle ouvrira votre cadeau et découvrira la lingerie que vous aurez choisie pour elle. Non seulement elle va adorer, mais en plus elle la portera à merveille.

    Nous savons que vous voulez trouver le cadeau parfait du premier coup, mais si vous ratez le coche, vous pouvez toujours bénéficier de la politique de retour 365 jours sans conditions de Lovehoney.



    1. Première étape : Connaître sa taille et ses goûts

      Avant de procéder à l'achat, il y a quelques bribes d'informations que vous devez rassembler pour être parfaitement équipé. Un peu à la manière d'un détective, vous devrez recueillir tous les indices et étudier le contenu de ses placards pour vous faire une idée du cadeau parfait.

      Imprimez ou recopiez la liste ci-dessous destinée à rassembler les informations dont vous avez besoin. Vous allez peut-être vous rendre compte que votre partenaire possède beaucoup de tailles de sous-vêtements différentes. Pour l'instant, contentez-vous de noter toutes les tailles pour être sûr d'avoir tout ce dont vous avez besoin.

    1. Si vous décidez de la surprendre avec de la lingerie, vous devez connaître les éléments suivants :

      • Taille de soutien-gorge (ex : 85C, 95B, etc.)

      • Taille de la culotte

      • Taille des vêtements

      • Types de sous-vêtements figurant dans les tiroirs (consultez notre guide de la lingerie en cas de doute)

      • Matière de la lingerie

      • Couleurs de la garde-robe

    2. Si votre partenaire sait que vous lui achetez de la lingerie, demandez-lui :

      • Son tour de poitrine (mesure prise autour de la partie la plus large de sa poitrine)

      • Son tour de buste (mesure prise juste en dessous de la poitrine, là où repose le soutien-gorge)

      • Son tour de taille (mesure prise à l'endroit le plus resserré au niveau de la taille)

      • Son tour de hanches (mesure prise à l'endroit le plus large au niveau des hanches et des fesses)

      • Ses styles, couleurs et tissus préférés en lingerie

    Si vous ne trouvez pas beaucoup d'indices dans les tiroirs à sous-vêtements de votre partenaire, vous arrivez peut-être juste à temps pour donner un coup de jeune à sa lingerie. Si tel est le cas, notre guide Comment choisir la lingerie qui correspond à votre silhouette ? vous aidera à différencier les nombreuses silhouettes des femmes, mais aussi à choisir le type de lingerie qui convient à chaque silhouette. Si les indices sont nombreux, lisez…


    1. Deuxième étape : Choisir quelque chose qu'elle aimera

      Équipé de votre liste, vous devrez analyser les informations d'un œil impartial : il s'agit bel et bien d'acheter quelque chose qui lui plaise avant tout, et non ce que vous voudriez qu'elle porte.

      Sélectionnez ses couleurs et ses matières préférées

      Ensemble nuisette en dentelle noire Love Me par Lovehoney

      Elle a peut-être des préférences évidentes quant à ses couleurs et matières favorites pour ses sous-vêtements, comme de la dentelle rouge ou du satin noir par exemple.

      Conseil : vous pouvez aussi vous inspirer de ses robes. Le choix des femmes en matière de vêtements de soirée sont très proches des couleurs et des matières qu'elles apprécient pour leur lingerie.

      Cela vous donnera un bon point de départ dans la course au cadeau idéal. Vous pouvez maintenant rechercher la couleur et la matière sélectionnées dans notre rubrique lingerie sexy.

      Partons du principe qu'elle aime la dentelle rouge. Pour trouver tous nos produits en dentelle rouge, consultez dans un premier temps la rubrique lingerie sexy, puis sélectionnez la couleur rouge et attendez que le contenu de la page se mette à jour. Cliquez ensuite sur « dentelle » pour l'option de la matière. Vous avez désormais un aperçu de tous les produits en dentelle rouge que nous avons en stock.

      Choisissez ses modèles de lingerie préférés

      Nuisette dentelle et microfibre Adore Me par Lovehoney

      En plus de prendre note des sous-vêtements qu'elle possède déjà dans ses tiroirs, vous pouvez essayer de vous souvenir de ce qu'elle aime pour choisir le style qui lui fera plaisir.

      Rappelez-vous de ses tenues lors de vos soirées romantiques à l'extérieur ou dans l'intimité. Que portait-elle ? Est-ce qu'elle aime vous séduire avec du satin ou se détendre dans un négligé en dentelle ? Aime-t-elle se sentir sophistiquée dans un corset ou féminine et sexy dans une nuisette ?

      Conseil : Si vous ne savez pas comment on nomme un modèle que vous avez en tête, jetez un œil à notre guide de la lingerie. Il vous permettra de vous familiariser avec la terminologie pour faire vos recherches et trouver les bons articles de lingerie sur Lovehoney.

      En vous souvenant de ce qu'elle porte quand elle veut être à son avantage, vous allez découvrir les vêtements qui lui donnent de l'assurance et qui la font se sentir sexy. Après tout, c'est l'objectif principal lorsqu'il s'agit de s'habiller pour aller au lit ! En achetant un article qu'elle portera avec assurance, vous lui donnez du même coup davantage confiance en elle, ce qui peut être un plus pour votre vie sexuelle à tous les deux.


      Troisième étape : Choisir la bonne taille en lingerie

      Ensemble nuisette grande taille satin noir Spoil Me par LovehoneyChoisir la taille parfaite n'est pas chose facile, même pour elle, lorsqu'elle s'achète ses propres sous-vêtements. Heureusement, se tromper est beaucoup plus pardonnable que de lui acheter un harnais corporel en latex si elle est plutôt du style à dormir en chemise de nuit ! Rappelez-vous qu'avec notre politique de retour 365 jours, vous pouvez échanger votre article et prendre une taille différente à tout moment.

      Tailles des robes

      La taille est toujours un dilemme, même pour les spécialistes en achat de lingerie. Des marques différentes utiliseront des tailles différentes : une taille 36 peut être équivalente à une taille 40 dans une autre marque et une taille XS à une taille L. Si votre partenaire a des vêtements de tailles 36, 38 et 40 dans sa garde-robe, laquelle choisir ?

      Conseil : regardez les étiquettes de ses vêtements préférés. Ce sont ses préférés, car elle se sent bien dedans. Vous voulez évidemment qu'elle se sente aussi bien dans la lingerie que vous allez lui acheter. Si une taille se démarque clairement des autres, bingo : vous tenez celle qu'il faut !

      Tailles des soutiens-gorge

      Soutien-gorge dos nu en dentelle rouge Love Me par LovehoneyCertains articles de lingerie, comme la soutien-gorge pigeonnant Carmen par Roza n'indiquent que la taille du soutien-gorge. Comparez cette valeur à la taille des soutiens-gorge de votre partenaire, que vous aurez noté pendant votre investigation.

      Conseil : Si elle possède plusieurs tailles de soutiens-gorge, c'est qu'elle est entre deux tailles, ce qui n'est pas rare. Si c'est le cas, vérifiez la taille de celui qu'elle porte le plus souvent. C'est probablement le plus confortable et donc celui qui lui va le mieux.

      De nombreux soutiens-gorge possèdent une armature, mais la taille n'est pas indiquée. L'armature est une petite tige métallique située dans le bonnet du soutien-gorge et prévue pour en maintenir la forme. Si le sous-vêtement possède une armature mais aucune indication de taille, vérifiez la description pour voir si la taille du bonnet à laquelle elle correspond est indiquée. En règle générale, la plupart de ces bonnets conviendront aux tailles A, B ou C, parfois jusqu'au D. Si votre partenaire a un bonnet supérieur au D, nous vous conseillons d'éviter toute lingerie avec armature qui n'est PAS taillée par bonnet.

      Taille unique

      Combinaison en dentelle florale par Lovehoney

      Vous vous demandez peut-être si il ne serait pas plus simple d'oublier tout ce que nous avons expliqué dans ce guide et d'acheter un article "taille unique" ? C'est vrai. Mais rappelez-vous que la taille unique signifie qu'il s'agit d'une taille qui convient à la plupart des femmes, mais pas à toutes. Il existe toujours un risque que l'article soit un peu trop lche ou un peu trop serré, en fonction des courbes de votre partenaire. Cela dépend aussi de sa taille : si elle mesure 1,80 m, une combinaison ou collant intégral, ne lui ira pas du tout comme si elle mesurait 1,60 m.

      Si vous optez pour une taille unique, n'oubliez pas qu'il existe deux choix de tailles pour ce type de vêtements : standard et grande taille. Si la taille de votre partenaire est inférieure à 44, choisissez la taille standard. Si elle est supérieure à 44, choisissez le modèle grande taille. Les vêtements taille unique ne sont pas tous identiques. Vérifiez donc bien les tailles recommandées pour chaque produit.


    Besoin d'aide ?

    Vous pouvez contacter le service client qui pourra vous aider à trouver le vibromasseur idéal. Vous pouvez envoyer un e-mail à tout moment et téléphoner ou discuter en direct avec un conseiller expérimenté du lundi au samedi de 9h00 à 17h00.