• Comment faire un massage érotique

    Les préliminaires ne se limitent pas forcément à s'embrasser et se faire un clin dans l'intimité. En fait, un massage érotique est le moyen idéal pour se connecter physiquement et émotionnellement.

    La majorité de notre communication repose sur le non verbal et le langage du corps joue un grand rôle dans la manière dont nous interagissons et comprenons les autres. Le massage, de part son intimité, est donc un excellent moyen de communiquer avec votre partenaire. Chaque caresse est un langage. Vous pouvez donc les utiliser pour faire passer des messages, tels que « J'aime ton corps » ou encore « J'espère que tu as passé une bonne journée au travail ».

    En trouvant les points de tension au niveau du cou, des épaules et du dos de votre partenaire, puis en les massant et en travaillant les muscles avec vos mains, vous éliminerez la douleur physique et vous l'aiderez à débloquer son esprit en lui évitant de penser à sa douleur et au stress qui y est associé.

    Un massage peut être localisé sur une partie du corps (comme les mains) ou réalisé sur le corps tout entier. Quel que soit le type de massage pour lequel vous optez, vous allez rapidement en ressentir les bénéfices pour votre santé, votre corps, votre relation et votre vie sexuelle.


    Massage érotique : équipement de base

    Vous pouvez très bien faire un massage en n'utilisant que vos mains ! Cependant, cette méthode peut sembler un peu « médicale » et réduit énormément le degré d'intimité.

    Lotion de massage bio Sliquid 125 mlPour offrir le meilleur massage possible, préparez-vous mentalement. Commencez par chauffer la pièce où vous allez effectuer le massage (votre partenaire sera probablement nu, ou en tout cas torse nu, il faut donc éviter les frissons).

    Tamisez la lumière ou allumez quelques bougies. Une lumière vive peut être inconfortable et distrayante pendant un massage. Apportez un peu de romantisme avec quelques guirlandes ou des bougies.

    Bougie de massage saveur cerise à lécher Earthly Body 160 gUtilisez une huile ou une lotion soyeuse qui permettra à vos mains de glisser sur sa peau. La lotion de massage apaisante 125 ml par Sliquid Organics est parfaite pour cela, car l'odeur délicieuse envahira la chambre et vous mettra tous les deux d'humeur cline.

    Si vous avez envie de sortir de l'ordinaire, associez une lumière douce à une huile de massage avec la bougie de massage à lécher saveur cerise par Earthly Body. Allumez la mèche. Dès que la cire fond, la bougie se transforme en un liquide tiède qui peut être versé en toute sécurité sur la peau pour un massage doux et sucré.

    Autres accessoires de masssage :

    Comment faire un massage érotique ?

    Quelles que soient les parties du corps que vous allez masser, il existe quelques techniques simples applicables quasiment partout. Attention à ne pas appuyer trop fort pour ne pas faire mal en massant. Demandez à votre partenaire ses zones préférées.

    Quand vous massez, essayez de rester le plus près possible de son corps et maintenez toujours le contact. Non seulement vous vous tiendrez chaud et votre partenaire ne se demandera jamais où vous êtes, mais cela permettra surtout de créer un lien érotique et romantique entre vous.

    Début du massage

    Les premiers mouvements doivent être longs, lents et appuyés. Un contact ferme va rassurer votre partenaire qui se sentira entre de bonnes mains (pensez à l'impression laissée par une poignée de main affirmée à un collègue de travail et vous aurez saisi l'idée).

    Utilisez ce temps pour appliquer l'huile de massage ou la lotion sur son corps et pour réchauffer sa peau. Vos mains doivent être bien à plat mais vos doigts doivent être souples pour leur permettre de s'écarter et de suivre les contours du corps de votre partenaire.

    Bout des doigts

    Un bon massage n'est pas forcément intense et profond. En fait, le contraire peut être à la fois apaisant et excitant. Tracez du bout de vos doigts les contours du corps de votre partenaire.

    Passez vos doigts dans ses cheveux, effleurez son cou avec la pulpe de vos doigts ou suivez les courbes de ses lèvres avec votre pouce.

    Ce toucher léger peut être source de bien-être intense et vous permettra de passer d'une partie du corps à l'autre en toute fluidité.

    Palper-rouler avec les pouces

    Alternez pression, pétrissage et roulement des pouces sur la peau pour détendre les muscles et éliminer les tensions. Appuyez vos pouces sur n'importe quelle partie du corps et éloignez-les doucement de vous, en utilisant toute leur longueur. En déplaçant les pouces en alternance, l'un après l'autre, vous créez une sensation de roulement continu qui viendra à bout des nœuds et autres points de tension. Cette technique fonctionne particulièrement bien sur le dos, les épaules, les pieds et les cuisses.

    Envie d'aller plus loin?

    Lubrifiant Massage Douceur par Durex Play 200 ml

    Si vous voulez que votre massage mène à quelque chose de plus intime, utilisez une lotion de massage qui peut s'employer en toute sécurité comme lubrifiant et qui est compatible avec les préservatifs. L'huile n'est pas recommandée pour une utilisation en tant que lubrifiant et n'est pas compatible avec les préservatifs en latex.

    Un lubrifiant spécialement formulé pour les massages, tel que le lubrifiant Massage Douceur par Durex Play ou n'importe lequel de nos lubrifiants à base de silicone sont des produits parfaits. Tout votre corps sera doux et sensuel et vous pourrez ainsi passer du massage au sexe sans casser le rythme.


    Besoin d'aide ?

    Vous pouvez contacter le service client qui pourra vous aider à trouver le vibromasseur idéal. Vous pouvez envoyer un e-mail à tout moment et téléphoner ou discuter en direct avec un conseiller expérimenté du lundi au samedi de 9h00 à 17h00.